Problème d'identification d'une plante vue lors d'une balade dans le verdon
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 20:40
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 17:04
Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 17:04
A voir également:
- Kniphonia
- Identification plante - Accueil - Plantation et entretien des végétaux
- Plante brise vue - Guide
- Plante depolluante - Guide
- Lantana plante toxique - Accueil - Arbustes
- Bouturer une plante - Guide
7 réponses
Le Tritoma,dénommé aussi Kniphofia,présente effectivement cet aspect.Il peut être de différentes couleurs:jaune,orange mais il existerait aussi des variétés de couleur rose ou crème.J'en possède un de couleur orangée.Il peut se planter en terre enrichie de terreau et à exposition ensoleillée.
Cette plante est une vivace que l'on appelle dans le language courant : Tritoma ou en latin : Kniphofia hybride de la famille des liliacées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il s'agit bien du tritoma nom latin le kniphonia. Le nom vient du médecin J. Kniphof qui vécut dans la première moitié du 18ème siècle. Plante originaire d'Afrique du sud introduite en France à partir de 1707. plante vivace herbacée pouvanr dépassée 1 m de haut. Il existe de nombreuses variétés. Floraison de aout à octobre. utilisé en bordure rocailles mais surtout en groupes isolés. Planter le au printemps. Après vous pouvez le multiplier en le divisant au printemps plante assez imposante en touffe. Les mettre en plein soleil en terre nourrissante et profonde frais et sableux, perméable. Il faut arroser fréquemment et assez copieusement mais sans faire stagner l'eau.