Comment faire un petit potager toute l'année

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 20:34
j'ai 100 m2, un peu plus, je voudrais faire un petit potager bio, toute l'année ramasser mes légumes

52404359.jpg

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 17:06
Comment bien agencer un jardinet en potager . ?
Comment un agent sait jardiner un pote âgé ?
Carotte aimée , au tomate et céléri !
Car hôte émet , automate en selle , rit !
Bien caché dans l’abri cotier
Niché dans l’abri côtier
Pardonnez moi de squatter ainsi votre question !
Nous sommes quelques uns à aimer jouer avec les mots ,
Et nous n'avons pas de groupe où faire nos réunions
Quelqu'un a-t-il le remède pour soigner nos maux Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de me lire
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 14:25
100m2 c'est un peu juste. Il faut pévoir une rotation des culutures avec des légumineuses qui enrichissent le sol et précèdent les légumes racines plus gourmants. Pévoir un endroits pour composter 1/2 m2 au sol. Ne pas mettre côte à côte les légumes d'une même famille ( tramsmission maladie). Pour les quantités tout dépend du nombre de bouches. Progresser par tatônement me semble être une solution pas si mauvaise sachant qu'il y aura des échecs. Bon courage et bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 17:09
Encore moi, désolée de constater qu'il n'y a pas moyen de mettre un point et aller à la ligne ... pour la rime .
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 18:46
Antoine, quand tu dis planche, tu veux sûrement parler de parcelles. Pour les légumes fragiles, comme les laitues, radis, je ne fais pas de longues lignes, comme pour les carottes, ou les pommes de terre (je n'en mets plus, pas rentable ) . Donc, je réalise de petites parcelles, Un mètre cinquante de largeur, et dès que j'ai ratissé, je mets des planches en bois pour marcher dessus , et donc , ne pas tasser le terrain. Ensuite, c'est plus facile pour désherber et récolter, sans marcher sur ces plates bandes................Conserver un morceau de terrain pour ressemmer ces mêmes plantes (radis , salades) .environ 15 jours plus tard. Aussi, ne pas oublier les aromatiques, le thym, la ciboulette. Aussi la sauge, l'origan, la menthe,la citronelle, toutes à maitriser, car envahissantes.......... Pour évincer les insectes, les vers, effeuillez ces plantes, même celles des tomates et lancez les dans votre jardin. Le papillon qui pond va s'y perdre. Bon courage. Allez sur les sites internet de jardinage et bonne continuation.

52495864.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 18:49
J'ai oublié, laissez une petite partie de votre jardin en jachère, avec un peu d'ortie, ou autres, et vous aurez peut être des crapauds et grenouilles qui y viendrons. Le top, pour éliminer les indésirables.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 20:34
impossible- à moins d'une serre chauffée
0