Comment planter des roses dans le jardin ?

Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 23:17
Bonjour tout le monde ; voilà je suis toute nouvelle (amateur) en jardinage et j'ai eu l'idée de planter une rose dans mon jardin est ce que vous pourriez me donner des conseils quoi eviter que faire ? merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:51
Vous pouvez planter des tiges de rosiers sans racines à condition d'avoir un œil dans la terre et aussi en mettant de l'hormone de croissance dans le morceau que vous allez mettre en terre. J'ai déjà procédé de cette façon et j'ai eu quelques rosiers supplémentaires . Sinon, vous pouvez acheter des plants avec racines pour avoir un joli plant de roses de suite.

56548247.jpg
2
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:37
premier conseil : la plantation se fait au mois de novembre. préparer un trou de 40x40x40, tapisser le fond de migon (une pelletée), verser au 2/3 de la hateur un melange de la terre du trou et de terreau, le plant installé doit laisser appareaitre au ras du sol le point de greffe, tasser bien la terre autour du plant et arroser trés copieusement pour que tout l'air contenu dans le trou s'échappe, le rosier est une plante vigoureuse, pas fragile, peu de risque de rater, aprés lorsque vous serez plus experte, vous pourrez vous lancer dans le bouturage, bonne chance

56550502.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 23:17
certes la rose se met dans un vase: non? ...waf waf! le mieux serait d'expliquer à Latifa que la rose n'est que le produit du rosier & que c'est donc ce dernier qu'il faut planter! :c'est, je pense, ce qu'elle a voulu demander.ALORS! pas de quoi faire un exercice d'auto- satisfaction assez relou! vous pouvez rajouter dans le substrât in diqué plus haut un engrais de fond +sable +tourbe +pouzoulane. ça n'a rien de compliqué! bon courage.
0