Fleurs de magniola

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 10:55
je souhaiterais savoir pourquoi mon magnolia ne fleurit plus, il a fleurit une fois il y a 4-5 ans (il est en pot), depuis aout 2008 il est en plein sol et ne fleurit toujours pas
que faire?
avec mes sincéres remerciements
pascale
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:18
votre arbre a une réaction plus que normale:il était en pot avec des racines serrées limitées à un espace exigüe, du jour au lendemain il découvre la liberté! il est en train de repositioner sa surface racinaire dans ce nouvel & grand espace! le temps qu'il déroule ses racines il faut bien compter une saison compléte!, ensuite vous avez intêret a le faire souffrir un peu & limiter ses arrosages au minimum dés le printemps prochain. en automne de cet année n'oubliez pas de fumer le sol qui doit être légérement acide! vous pouvez enfouir un sac de terre de bruyére( si vous ne l'avez pas fait à sa plantation) en même temps que de l'or brun ou lombri-compost.Et SURTOUT pas d'engrais trop azoté(N)Tenez moi au courant,cordialement.
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 21:14
merci ce m'avoir selectionné comme meilleure réponse mais tant qu'il ne fleurit pas...ce n'est pas si sûr? je rajoute que peut être par impatience vous lui avez déja mis de bonne choses dans le sol engrais fumier compost...arrosage abondant en gros une révolution pour lui! il va falloir progressivement arréter tout ça d'autant plus que si vous le fumez trop tard dans la saison, tout dépend où vous habitez, vous le rendez plus sensible au gel! même si cette variété est assez robuste donc suivez la régle d'or de l'horticulture "ni trop ni trop peu". secondo tout dépend la taille de votre arbre quel est le diamétre du tronc? il ne fleurira que si il a une maturité suffisante ne serait- ce que pour soutenir le poids des fleurs.Amicalement,
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 10:55
merci beaucoup, en fait le tronc ne fait que 2-3 cm!!
patience
attendre que la nature décide
0