Question sur les Ginko

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 13:26
Quand vais-je pouvoir les mettre en pleine terre, à quelle distance de ma maison, quelle exposition, vont-ils supporter le mistral, je vis entourée des collines de la Vaunage dans le Gard. Merci de votre réponse

45365590.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 13:26
Bonjour, Vos Ginkgo Biloba sont largement assez grand pour être planté mais... originaire de chine, cet arbre est l'unique représentant de cette famille, il est appelé aussi "arbre aux quarante écus" à cause de la couleur des feuilles à l'automne. Ces arbres qui peuvent mesurer de 25 à 35 m aiment les sol argilo siliceux. S votre jardin est assez grand vous pouvez les planter dés que les feuilles seront tombées et de ce fait il y aura moins de problèmes d'arrosage. Je vous conseille mon site en constante évolution, qui traite de la protection de la nature et qui aura bientôt son propre forum pour répondre aux questions des amateurs de jardins. Faites un copier collé: http://www.nature-jardins.com/ Bonne chance

47367472.jpg
2
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 00:40
felicitations ils sont superbes & doivent avoir déjà de belles racines! le ginko aime chaleur terre franche non détrempée à l'abri du vent à transplanter comme tous les arbres à racines nues ou en jauge à la ste catherine cad? le 25 novembre & pendant tout l'hiver hormis lpdt le gel ou en terre gelée car l'eau est transmetrice du gel ,postérieurement à la plantation, aux racines.distance de la maison au moins 7m.
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 09:37
Merci de votre réponse, mais je suis déçue car justement je vis près de Nîmes, et le mistral souffle souvent sur mon jardin, d'ailleurs même en pots mes Ginkos ont eu des feuilles "sciées" par le vent il y a 3 semaines, sans que ce soit très grave mais c'est dire qu'en pleine terre ils ne seront pas protégés, de plus la terre est argileuse alors je crois que je vais en faire des bonsaïs!!!
0