Comment faire une bouture de mon ginko biloba ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 19:26
j'aimerai faire une bouture de mon ginko bilboa! pouvez vous me conseiller?

30241924.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:26
je suis horticulteur, et le ginko se seme.... mais pour la bouture je vous conseille de prelever un morceau gros comme un crayon d'une longueur d'environ 15 cm, de le tremper ds l'hormone de bouturage pur, de l'enfoncer dans un pot remplit de terreau, et laisser le dehors. faite cela au mois de mars. mais je ne vous garantie pas le succes!!! repondait moi si vous reussiser! Sinon savez vous que le ginko est le seul arbre (pour ne pas dire plante) a avoir repoussé apres l'explosion d'hiroshima? qu'il est considéré comme un fossile vivant, il ne trouve sa place dans aucun classement vegetal,pour les amateur on la mis dans les coniferes parce qu'on ne savait pas ou le mettre!!! (mais les botaniste ont crée specialement pour lui un embranchement : les prephanerogames. les phanerogames etant toutes les plantes ayant des fleurs, ils le classe donc avant eux!!!) que son systeme de reproduction est unique, en effet la rencontre des gametes ne se fait pas sur l'arbre mais a meme le sol, et ne peut se faire qu'en temps humide. L'arbre en lui meme est une curiosité, un rescapé de l'evolution vegetale.
3
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 02:43
Bilboa, je ne connais pas. BILOBA oui .Parce que la feuille est bilobée. C'est un conifère
très différent des autres.Les sexes sont séparés, il vaut mieux avoir un mâle car les
arbres femelles produisent une quantité très importante de petites baies jaunes qui répandent une odeur très désagréable. C'est un arbre magnifique à isoler.
Mais je n'ai pas répondu à votre question !
Laissez moi quelques temps pour chercher. Relancer moi sur ma fiche au besoin, çà
m'intéresse aussi .
MERCI.
1