Mon ochidee ne repouse pas depuis plus de 2 ans. Que faire ?

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 18:15
j ai une ochidee a la maison sur un meuble pres d une fenetre qui me fait des feuilles mais qui n as plus de tiges car je l ai couper a ra des feuilles car elle ete devunu marron.que faire?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 18:16
Bonjour, je vous conseille une astuce de grand mère toute simple, et qui fonctionne à merveille, comme j'ai pu le constater maintes fois: pelez une pomme, et disposez quelques lamelles de peau de pomme au pied de la plante, sur les racines. Cela la polénise, et vous verrez qu'au bout de 2 semaines environ, de nouvelles tiges commencent à pousser avec de beaux bourgeons!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 21:35
quelle est cette orchidée? s'il s'agit d'un phalaenopsis les chocs thermiques et un peu d'engrais retard pour fraisiers toutes mes orchidées papillon ont refleuri cette année) le plus important me parait être une chute de température d'au moins 5 degrés la nuit
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 23:19
quelle est cette orchidée?il y en a beaucoup les miennes refleurissent tous les ans l été il faut les mettre dehors a l ombre et presque l oublier je les rentrent dans la veranda en septembre et je les pulverissent tous les 3 jours avec un engrais pour orchidée elles acceptent les differences de temperature meme zero la nuit il suffit que le jour elles soient au chaud a la lumiere et dans un atmosphere humide les feulles marron c est un ecces d eau il faut les baigner mais il ne doit pas rester d eau dans la soucoupe ou le pot aller sur internet vous aurez plus d idée et vous trouverz la votre certainement une orchidée peut vivre 40 ans !!!etonnant non!!!

54299085.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:11
c'est un cymbidium, j'en ai un qui n'a pas refleuri pendant ç ans parce que je ne m'en occupais pas bien sans doute, si vous avez un peu de terrain dés la fin des gelées e placer au grand air sous un arbre (pas d'éclairage direct mais beaucoup de luminosité, rentrer quand il va geler, plus encore que le phalaenopsis cette plante a besoin de "chocs thermiques", j'ai ai trois, cette année un a refleuri, deux sont entrain de donner des branches florales, un coup de chance sans doute. Le cymbidium est particulièrement fruste, celui qui n'avait pas fleuri a gelé par une température de -7 il y a deux ans, il a fait triste mine pendant un an et puis voilà. Pour l'arrosage je ne m'embete pas, à grande eau en été, selon la température d'une fois par semaine à une fois par jour, je n'ai pas rentré ces plantes même quand il pleuvait sans arrêt pendant plusieurs jours, un peu xd'engrais. Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:15
ah mais j'ai pris la photo pour celle de votre plante, ça m'apprendra à regarder les textes
0