Comment refaire une terre ancienne dont la culture est délicate ?

Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 02:27
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 17:44
Comment refaire une terre ancienne qui n'a fait pousser que des adventices et dont sa culture est très délicate ? J'ai tant essayé de faire planter arbustes et rosiers mais rien n'a poussé depuis bien 2 ans, le potager non plus. Peut-être ai-je un sol aride . La superficie de mon jardin est de 720 m2, alors je trouve des difficultés à la cultiver et je suis initié en décoration ce qui me rend encore fou furieux de la voir si moche. Je demande alors via ce site que j'aime fort de m'aider ou de me guider à la rendre belle comme celles que je ne cesse de contempler sur Internet notamment ici.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 12:33
la meilleure solution est de retourner toute la terre bêchage, emiettage a la motobineuse et ensuite 1/2 en parte pomme de terre le reste carotte navet choux haricot pour la 1ere année la suivante on inverse et ensuite le terrain est pret , sinon on devrait planter de la luzerne pour 3/4 ans pour assainir le terrain et commencer comme ci-dessus a plus
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:44
la reponse du dessus est pas mal mais si tu a d autre projet que les plantes que la reponse parle il y a la solution radicale je l ai faite sur un jardin dont la terre etait trop vieille tu enleve l ancienne terre et on en remet de la neuve c est aussi simple sinon il reste aussi la maniere anciene on retourne le terrain on lui fait des apport en engrais de fond etc...
0