Scarifier une pelouse

Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 18:50
ily a beaucoup de mousse dans ma pelouse peut-on la scarifier en ce moment merci de me répondre?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 13:42
bonjour, je suis dans le meme cas que vous moi je l'ai enlevée à la main mais mon jardin mesure que 50 mètre carre puis j 'ai retournée la terre et là je v mettre un rouleau tout propre de pelouse.Bon courage à vous
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 21:30
Mais oui, c'est exactement le moment de scarifier la pelouse, puisqu'il y a jusqu'à fin Mai pour re-semer éventuellement si il y a des trous. Nous, nous avions beaucoup de mousse aussi, nous avons passé le scarificateur électrique avant-hier, re-semer des graines de pelouse et rajouter du terreau par dessus, maintenant, nous attendons qu'il pleuve! Ou, sinon, nous arroserons un peu, mais raisonnablement bien sûr! Bon courage à vous, Catherine.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 20:59
bonjour Travail de longue haleine certes mais efficace épandre tous les ans de la chaux vive sur le terrain automne et quelques moi plus tard Mars renouveler   l'opération et ensuite fin avril  un engrais gazon.  Ne jamais utiliser de l'anti-mousse qui aura un effet contraire et surtout aggravent l'année suivante
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 18:50
oui c'est le moment de scarifié votre pelouse,je suis du métier.Puis après vous pouvez mettre du gazon de regarnissage .
0