A voir également:
- Fleur d'ombre qui fleurit tout l'été
- Fleur de sel - Guide
- Fleur facile - Guide
- Fleur de sorciere - Accueil - Plantes extérieures
- Cafard ete - Accueil - Parasites et maladies
- Cuisine d'été - Accueil - Mobilier de jardin
4 réponses
mon ancienne habitation où j'étais en location avait un jardin un peu en sous bois, y fleurissaient les fuschias vivaces, les hostas, les lupins, et les pervenches. pour le feuillage les euphorbes.
il existe des rosier poussant a l'ombre comme la voisine le dit fuschia rhododendron azalée il faudra modifier le ph de la terre voir terre de bruyerre
bonjour,
dans la categorie des plantes poussant a l'ombre ou mi-ombre,une palette assez large existe .comme l'ont dis les precedents internautes, vous pouvez tenter les azalees,rhododendron,mais avec un minimum d'ensoleillement quand meme pour la floraison,et une terre de bruyere obligatoire ne sechant pas l'ete,pour de la fraicheur.bonne solutions pour ceci le paillage.
ensuite vous pouvez essayer,les hostas(attention aux gasteropodes!),campanules (especes portenschlagiana;lactiflora),astilbes,epimediums,digitales,ajugas,hellebores(fleurissent en hiver!),pulmonaires...
voila deja une belle petite liste qui je pense vous aidera,avec un choix dans les couleurs et grandeurs.
B&D plants