Connaissez-vous des fleurs vivaces qui pousseraient à l'ombre en été?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 10:11
au soleil par intermittence, mes rosiers fleurissent peu et ont souvent des maladies. Même les orthensias( je suis dans les Côtes-d'Armor) ne se plaisent pas derrière le noyer le matin , l'ombre du lilas à midi et celle d'un laurier après 17h.Il faudrait une plante très résistante au changement de lumière et fleurissant à l'ombre. Merci de vos expériences.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 23:23
mon ancienne habitation où j'étais en location avait un jardin un peu en sous bois, y fleurissaient les fuschias vivaces, les hostas, les lupins, et les pervenches. pour le feuillage les euphorbes.
1
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 09:37
il existe des rosier poussant a l'ombre comme la voisine le dit fuschia rhododendron azalée il faudra modifier le ph de la terre voir terre de bruyerre
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 16:05
bonjour,
dans la categorie des plantes poussant a l'ombre ou mi-ombre,une palette assez large existe .comme l'ont dis les precedents internautes, vous pouvez tenter les azalees,rhododendron,mais avec un minimum d'ensoleillement quand meme pour la floraison,et une terre de bruyere obligatoire ne sechant pas l'ete,pour de la fraicheur.bonne solutions pour ceci le paillage.
ensuite vous pouvez essayer,les hostas(attention aux gasteropodes!),campanules (especes portenschlagiana;lactiflora),astilbes,epimediums,digitales,ajugas,hellebores(fleurissent en hiver!),pulmonaires...
voila deja une belle petite liste qui je pense vous aidera,avec un choix dans les couleurs et grandeurs.

B&D plants
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:11
Si tu envisageais une rocaille avec bruyère d'été & d'hiver pour un floraison toute l'année. Il existe des feuillages verts, gris, jaune/gold et vert très claire. Ensuite tu peux installer des graminées dansant dans le vent, des saxifrages tapissant le sol, divers bulbes, des arums de couleurs...
0