Taille des rosiers et repousse

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 02:52
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 20:55
J'ai entendu dire avec des coupes de rosier on peut en faire poussé d'autre. Comme quand on fait des pousses de plantes.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 16:00
il y a certaines espèces pour lesquelles c'est difficile pour d'autre : des boutures en cette saison, un rameau d'extrémité de 20cm de long enterré de 10 (grosso-modo)
1
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 16:22
j'ai trouvé ça qui est bien fait dommage que les images passent mal http://membres.multimania.fr/kelrose/html/conseils/boutures.html#image
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:51
Quand je taille mes rosiers (je n'ai que des rosiers anciens de chez André Eve), je trie les branches que j'ai coupées et je fais des boutures : Je coupe des tronçons de 10 à 20 cm, de branches pas trop dures (vieux bois) et pas trop vertes (jeunes pousses). Il ne doit pas y avoir de rameaux partant de ces tronçons. Puis je ne laisse que 2-3 feuilles en haut de la tige pour faire tire-sève (je retire les autres feuilles en coupant leur pétiole). Je n'utlise pas de poudre d'hormones. Je plante mes boutures en les enfonçant profondément dans un pot ou en pleine terre, au pied d'un mur recevant peu le soleil (au Nord), et j'arrose pour garder la terre un peu humide. Je fais plusieurs boutures car elles ne s'enracient pas toutes.

0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 20:55
Comme j'ai oublié 1 n à "s'enracinent", je vous mets une autre rose.

0