Comment " guerir" cette plante ?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 07:23
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2010 à 18:25
Voici une jolie plante que j'ai dans une mezzanine bien ensoleillée, mais ses feuilles se désschent : Voir photo. Pourtant, je l'arrose fréquemment ( sans excès). Que puis-je faire pour la sauver et qu'elle retrouve ses belles feuilles vertes en bonne santé ?

55952659.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 10:07
Bonjour, c'est un anthurium ; ces plantes ne doivent pas être trop arrosées, sinon les feuilles jaunissent et tombent. Il faut juste l'arroser lorsque le terreau commence à sécher un peu en surface. Placez le dans une pièce lumineuse, à côté d'une fenêtre par ex. (mais surtout pas de soleil direct, risque de brûlure sur les feuilles). Vaporisez de l'eau sur et sous les feuilles 2 fois par semaines (surtout en période estivale). La température ambiante doit être d'environ 18°C. Elle craint le froid, les changements brutaux de température et les courants d'air. Cette plante aime aussi l'humidité ambiante. Je ne sais pas si elle pourra repartir vu son état, bon courage ;)

55954207.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 20:46
en pissant dans le pot tous les matins
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 23:08
Elle est dans un triste état, je pense que c'est peine perdue, elle ne se plaisait pas à cet endroit, les mezzanines sont comme les vérandas avec le soleil, la température monte et ces fleurs n'aiment pas les fortes chaleurs, elles cuisent, moi, j'en possède une mais je l'ai mise sur le rebord de ma fenêtre côté Nord et quelquefois sur ma table de salon près de la fenêtre et elle est belle et je l'arrose peu juste ce qu'il faut. Alors vous pouvez essayer de la retailler et de la changer de place sur le rebord d'une fenêtre mais protégée des rayons du soleil surtout côté Sud, mais elles sont délicates et si belles quant elles fleurissent.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 22:35
A voir la photo, la plante a mauvaise mine, mais la terre aussi. Comme le conseille judicieusement Pascale, rempotez-la dans un pot en terre et changez une partie de la terre par du terreau. Elle a besoin d'arroser et pensez aussi à lui mettre un peu d'engrais de temps en temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 18:25
je crois  que vous pouvez  lui dire adieu !! elle est dans 1 triste état il s'agit d'1 anthurium. essayez de la sortir de son pot et récupérer des racines saines et rempoter  bien sûr aprés avoir  éliminé toutes les feuilles malades  qq fois ça marche et vous aurez 1 nouvelle plante je vous le souhaite.cordialement 
0