A voir également:
- Arrosage bouteille plastique renversée
- Comment arroser ses plantes avec une bouteille en plastique ? - Accueil - Arrosage des végétaux
- Bouturage figuier en bouteille plastique - Guide
- Arrosage tomates avec bouteille plastique - Accueil - Arrosage des végétaux
- Arrosage palmier en pot - Guide
- Arrosage poivron - Accueil - Plantes potagères
4 réponses
Bonjour
Il se pourrait que la terre était déjà bien sèche et que la plante avait soif !
Sinon s'il reste de l'humidité je suppose que l'eau ne s'écoulerait que petit à petit .. Mais des internautes expérimentés sur la question vont surement vous expliquer encore mieux ce phénomène.
Bonne journée
pour que l'eau ne s'ecoule pas d'un coup :soit vous faites un petit trou dans le bouchon ( si vous avez ouvert l fond de la bouteille pour la remplir +facilement mais çà s'evapore + vite )soit vous remplissez la bouteille tel quelle et vous piquez le goulot au pied des plantes .j'espere que la recolte sera bonne
Je n'y connais presque rien en jardin, mais mon père a un jardin, et j'ai observé. Il faut, en plus de suivre les conseils ci-dessus, tasser un peu la terre sous le goulot (avec le bouchon sur la bouteille d'abord et l'enfoncer) puis retirer la bouteille, y verser dans le trou un peu d'eau pour compacter la terre puis y remettre la bouteille débouchonnée...
Verser l'eau tiède lentement et ne remplir qu'un peu la bouteille, car c'est la pression de l'eau (augmentée par le resserement du goulot) qui a chassé la terre sous le goulot et c'est pour ça que l'eau a "disparu" aussi vite ! Puis quelques minutes après, quand la terre a été bien imprégnée par l'eau, vous pourrez compléter dans les bouteilles...