Couper tiges des hemerocalles et lys

fleurimont Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 13:49
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 18 janv. 2015 à 14:09
j'aimerais savoir si je peux couper les tiges des hémérocalles et des lys qui ont déjà fleuris

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
18 janv. 2015 à 14:09
Je découvre un peu tard votre question.
Si vous n'avez rien fait à ce jour, le froid a dû aplatir les feuilles des Hémérocalles et ... vous n'y touchez pas pour l'instant.
Au Printemps, vous prendrez une paire de gants et tout simplement vous ôterez ce feuillage sec (qui suivra très facilement) et vous l'ajouterez à votre compost. Pour le moment cela protège vos plantes.
Une autre année, après la floraison, lorsque votre plante vous paraîtra moins belle, n'hésitez pas coupez tout le feuillage et ôtez les tiges défleuries en tirant légèrement dessus . Le feuillage va se refaire et vous aurez une belle touffe de verdure jusqu'en hiver . Certains vous diront d'arroser ... je ne le fais jamais et mes Hémérocalles sont splendides.
Quant aux Lys, après leur floraison, je coupe environ un tiers de la longueur de la tige. Le morceau restant séchera, marquera l'emplacement des bulbes car certaines feuilles disparaitront (selon la variété) et au printemps encore ... Hop, vous tirez un peu dessus et il s'enlèvera facilement aussi.
17