Urgent taille fuschias

annick - 4 janv. 2015 à 12:53
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 janv. 2015 à 14:24
Bonjour,
N'ayant pas taillé les fuschias avant l'hiver , je me demande s'il est encore possible de le faire en janvier , vue la douceur des temperatures . je ne sais pas quelle est leur variété . qu'en pensez vous ?
A voir également:
  • Quand tailler les fuchsias
  • Taille des fuschias - Meilleures réponses
  • Taille des fuchsias - Meilleures réponses
  • Taille des fuschias - Guide

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
Modifié par michelle_d67 le 19/01/2015 à 14:25
Personnellement, je ne taillerais rien pour le moment puisque, en plus, vous ne savez pas de quelle variété il s'agit.
Le Fuchsia Magellanica résiste bien l'hiver mais, par précaution, je ne le taille qu'au printemps.
Par contre, je protègerais la souche (sans toucher aux branches) par du compost ou du BRF .
Bon courage mais à faire très vite car sinon, vous recouvrirez une terre trop froide.
0
Oui, pas de soucis ! La taille des arbustes à floraison estivale peut se faire pendant l'hiver. Le fuchsias fait d'ailleurs parti des arbustes que l'on peut rabattre à cette époque : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/arbuste-ornement-taille-rabattage.php3
-1