Est-ce-que qulqu'un pourrait me comment refleurir une orchidée phalaenopsis. [Résolu]

- - Dernière réponse : gd410113
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 18 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
- 18 août 2013 à 15:49
elle est en forme elle met de nouvelles racines et des feuilles,elle parait en bonne sante.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Depuis 10 ans elle fait partie des meubles ,tu vas bientô^t pouvoir la mettre à la brocante!!!!!!!!!!;;;moi c'est la troisième que j'ai les autres je les ai perdues ,celle-là elle est belle mais je n'ai pas de tiges à fleurs qui poussent;...tant pis je vais attendre .Bisous et merci.Marie France.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4708 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il faut la laisser un peu la mettre dans une pièce plus fraiche ............et puis la remettre devant un endroit clarté 0.50 d'une fenetre sans soleil direct ! et c tout !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'ai le meme probleme que toi! On m'a dit que c'était parceque j'avais coupé la fleur quand elle était fanné et depuis 10 ans elle n'a pas reflerie!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
J'en ai une depuis trois ans, quand elle a fini sa floraison j'ai taillé sa tige au dessus du 3éme oeil , je l'ai laissé au même endroit : lumière,température ambiante peu d' arrosage avec de l'eau tiède 1 fois par mois , à présent elle me présente une branche qui grandie petit à petit mais je crois que j'ai beaucoup de chance car c'est très difficile à faire refleurir . Je te souhaite la même chance Anita
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Tu dois avoir la main verte ,moi c'est troisième que j'ai ,mais c'est la première qui est restée pendant 3mois voire un peu plus mais depuis plus rien à part de belles feuilles et de blles racines c'est tout ou alors il faut êtr patient entre chaque floraison.Bises .marie-France.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour
Je ne coupe jamais les branches qui ont défleuris car elles peuvent refleurir quelques semaines plus tard, voir quelques mois. Je ne les coupe que si elles deviennent marron et sèches.
Par contre, mes orchidées sont devant une fenêtre au plus près de la vitre pour recevoir le plus de lumière (attention en plein sud, elles grillent !!!)
Pour les phalaenopsis, il faut une amplitude de 5° degrés environ (cad la température inférieure de 5 degrés la nuit).
une fois la floraison enclanchée, je les mets sur un meuble ou ma table jusqu'à la fin de la floraison.
J'arrose quand j'y pense.... une ou deux fois par mois, c'est tout.
Céline
Commenter la réponse de Céline
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 18 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
7
0
Merci
Y-a-t-il une différence notoire entre les racines grises et de nouvelles racines petites vertes. Je pulvérise les feuilles tous les 8 jours et 1 x /sem., j'arrose très peu avec de l'eau décalcarisée et un peu d'engrais. Elle reçoit 3/4 d'heure de soleil en début de matinée et le reste du temps pas de soleil direct mais bcp. de lumière, c'est un phalénopsis. . Ma femme décédée avait de splendides résultats mais je ne connais pas ses "trucs". Elle est dans un pot avec une soucoupe remplie d'eau mais sans contact direct.

Merci.
Commenter la réponse de gd410113