Faire pousser une fleur dans ou sur de l'eau

Résolu
Georges95400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 11:31
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 juil. 2013 à 10:27
Bonjour,

Voilà je voudrais mettre une graine dans un petit pot remplie d'eau et attendre que ça pousse tout simplement mais je ne sais pas si c'est fessable ou si ça existe...
Je veux mettre juste de l'eau pas de terre ou autre produi.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super

Merci

3 réponses

Bonjour,
Vous parler sans doute de germination lorsque les graines sont mises en contact avec l'eau, et se termine lorsque la radicule a percé la cuticule, le germe devient donc une jeune plantule. Mais cette technique n'est pas vraiment utilisé pour les fleurs.
0
Georges95400 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 23:40
Oui je pense, en faite je veux mettre plein de ces petites graines dans un petit pot et le donner a ma copine sans rien lui dire... Je vais m'en aller 15 jours pour le travail et quand je reviendrais ça représentera le manque qui a germai en moi... Auriez-vous un nom de graine spécifique? Merci!
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
26 juil. 2013 à 10:27
Bonjour,
Les graines ne poussent pas dans l'eau. Elles vont pourrir. Le riz peut-être, et encore il pousse dans la vase.
Essaie avec un haricot sec et tu verras qu'il va pourrir. Les plantes ont besoin d'eau mais aussi de nourriture qu'est la terre.
Tu peux faire faire des racines à une bouture de plante dans l'eau à la rigueur, et encore, pas toutes les plantes.
Essaie de trouver autre chose... Tu peux faire comme un calendrier de l'avent, avec un petit mot pour chaque jour d'absence...avec une petite graine qu'elle ferait pousser -dans la terre- et elle aurait la surprise de la plante qui viendra.

Bonne chance!
0