Les lupins

delilette - 24 août 2011 à 18:47
yvette van hove Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 3 sept. 2011 à 15:40
Bonjour,
j'ai planté des pieds de lupins cette année, et j'aimerais savoir s'il faut les protéger cet hiver (les pailler, voile d'hivernage, etc...
merci pour vos réponse et très bonne soirée
A voir également:

1 réponse

feuryva Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 4
30 août 2011 à 08:24
bonjour
non cette plante ne géle pas, une protection au printemps contre les limaces et quelques fois les mulots mangent les racines, mais si vous laissez quelques fleurs monter en graines vous en aurez de nouvelles je ne laisse que 2 ou 3 cosses de graines sur une tiges sinon c'est laid
salut
1
yvette van hove Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
3 sept. 2011 à 15:40
C'est exact, mes lupins refleurissent chaque année, autour des 1ers plantés; la floraison ne dure pas très longtemps et les animaux (je ne saurais dire lesquels) se régalent des feuilles ; je m'obstine à ne mettre aucun traitement chimique; en ce moment des feuilles poussent toujours au centre ; les vieilles sont rongées;les graines se propagent seules . C'est tellement beau que j'hésite à les déplacer pour qu'elles s'épanouissent davantage . Bonne exclamation printanière devant ces fleurs !
0