Sos hortensias

aziliz - 24 août 2011 à 19:32
 nathalie2526 - 16 sept. 2011 à 15:49
Bonjour,

je lance un sos aux pro des hortensias en pot !
j'ai recu en cadeau un hortensia en pot
depuis qu'il est chez moi , ses fleurs qui etaient en boutons ont noircies et n'ont pas du tout fleurie
et petit a petit je sens que " je le perd " !! au secours !!!
est ce qu'il manque d'eau ? ou l'inverse trop d'eau?
il n'est pas en plein soleil mais reste malgre tout a la lumiere
alors est ce l'endroit ?
merci de me donner des conseils pour sauver mon hortensia....
A voir également:

3 réponses

bonjour,j'avais le mème problème(je crois que c'est une plante qui se trouve mieux en pleine terre ,dehors et mi ombre.C'est ce que j'ai fait(et couper une bonne partie)il repousse,sa verdure est nettement de plus belle couleur verte et bien entendu pour les fleurs(soit il est trop tard pour cette annèe ou elles vont arrivèes,ainsi que j'ai taillè)
0
Exactement, il convient soit de replanter votre hortensia dans un pot plus grand ou de le placer en pleine terre (terre de jardin, terreau universel et un peu de terre de bruyère si le terrain est calcaire)!
Vérifier la famille de votre plante car il en existe beaucoup et certaines préfèrent l'exposition au soleil ou à mi-ombre !
Enfin, chaque année, au printemps, vous pouvez lui administrer de l'engrais en granulés "spécial hortensia" que l'on trouve dans toutes les jardineries....
0
Bonjour,

Les hortensias ne sont fait trop faites pour être en pot. Cela les empêchent de "respirer" correctement.

Essayer de la mettre en mi-ombre en pleine terre. Arrosez la convenablement et il est fortement possible qu'elle reprenne du poil de la bête ;)
0
nathalie2526
16 sept. 2011 à 15:49
t'as raison ! c est dans le pays basque que j'ai vu les plus beaux car ils sont libres
en pleine terre c est magnifique !
0