Comment éliminer les prêles dans le jardin

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 08:25
 fluppytouti7 - 10 sept. 2011 à 13:22
j'ai un trop plein de prêles dans mon jardin et je ne sais plus quoi faire pour les éliminer, plus on les coupe, plus elles se reproduisent
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 01:11
Bonjour,
Le seul remède efficace pour éliminer rapidement de la prêle est l'huile de coude !
L'arrachage TOTAL des racines est efficace, mais le gros problème est que ces racines s'enfoncent jusqu'à 50cm à la verticale avant de partir horizontalement. Et un arrachage de surface ne ferait que mltiplier les boutures, un peu comme le liseron.
La prêle dans un terrain est synonyme de déséquilibre du PH (terrain trop acide) et que l'on peut améliorer en apportant tous les ans de la chaux...jusqu'à rétablissement du PH. Et cela peut prendre un certain temps ! En gros 4 à 5 ans...
6
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 01:13
Suite,
Heuu..avant de vous en débarasser totalement, gardez-en un peu pour faire du purin (comme le purain d'ortie), c'est un excellent engrais naturel.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 11:57
patiente, elles sont les plus vieilles plantes au monde, dinausaures compris, à force , elles se fatiguent , si tu suis les racines , c est des klms, alors wait.
0
fluppytouti7
10 sept. 2011 à 13:22
Bonjour

En autonne becher le jardin puis rependre de la Chaud dessus

Au printemp quand la prele arrive utiliser du MUTAN contre la prele, ortie, ronce et broussaille

Cordialement
0