Comment planter un laurier rose pour qu'il supporte l'hiver ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 15:17
l'hiver dernie r mon laurie rplanté en pleine terre à gelé malgré le voile d'hivernage,j'ai tailler toutes lzs branches abimées et il a refait pleins de branches feuillues bien sur il n'a pas fleuri cet été je voudrais le mettre..en pot pour pouvoir le rentrer pendant l'hiver est ce que la terre de bruyère lui suffira est ce le bon moment et ainssi reffleurira t'il ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
bonjour la terre de bruyère n est pas du tout adaptée...en pot a besoin d une terre humifèreet silco argileuse...dans toute bonne jardinerie vous trouverez ce type de produit sous les appelations suivantes...terreau agrumes...terreau plantes mediterraneennes...un terreau rosiers convient aussi...attention aux appelations //universel//sacs très legers a base de tourbe il est important de prevoir un bon drainage au fond du pot (gravier...tessons de poteries...) la floraison depend du mode et de l epoque de taille je préfère une taille fin aout...quand les fleurs deviennen peu attrayante aucun inconvenient a couper court....les nouvelles pousses sortiront tot au printemps et floraison dans l été une bonne tecnique pour une plante en pot consiste a couper a court chaque année une branche sur trois en respectant une forme equilibrée ainsi on preserve la floraison chaque année tout en maintenant une vegetation raisonable rentrer l hiver si vous etes dans une region froide...dans une pièce très lumineuse et hors gel arrosages limités aux beaux jours arroser copieusement tout en laissant secher la terre entre dux cordialement

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4750 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Dans une terre très argileuse, le mien a 6 ans cet un véritable arbre j'ai au début coupé toutes les pousses du bas et n'ai laissé que la plus forte, il est en pleine terre et je ne m'en occupe jamais il a supporté des froids de moins 12 degrés je le taille tous les ans sinon il serait immense la seul chose que je puisse vous dire c'est que le mien est bien abrité par de hauts murs. Voyez les photos c'est un laurier blanc mais je crois que c'est la même chose que pour les roses je ne l'arrose jamais, seule l'eau de pluie et dans le pays où j'habite il ne pleut presque jamais.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
La réponse d'Alain est parfaite. Suivez ses conseils. Nous faisons de même. Zut ! j'ai pas de photo adaptée. C'est un hortensia de 30ans d'âge.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
dans un bac et le rentrer l'hiver-sinon il gèle facilement-
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Un autre photo et bon courage. Cordialement

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
merçi beaucoup pour ces conseils que je vais mettre enpratique dès que possible bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Les conseils d'ALAIN sont toujours les meilleurs !!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme