Comment se débarrasser d'un lierre contre un grillage ?

Signaler
-
 bèbècinq -
un énorme lierre pousse contre mon grillage de séparation avec les voisins. j'ai beau tiere dessus rien n'y fait. le lierre s'accroche au poteau de béton et il rampe tout le long de ma palissade.merci de vos conseils

5 réponses


Oui, je comprends, c'est terrible! D'un côté il y a un lierre qui veut vivre, qui s'accroche à la vie...et de l'autre, on a un être humain qui a décidé qu'il devait mourir. Savez-vous de quel côté mon coeur penche?

Bonjour Georges, J'avais exactement le même problème que vous, en plus je pensais que la souche était dans le jardin du voisin alors je l'ai laissé se développer...Finalement, un beau jour j'ai fini par lui faire la peau: mes outils: une pioche, une hache,un sécateur...De toutes façons dès que j'ai tout arraché au sommet du buisson,il s'est écroulé par terre! Il m'a fallu 3 heures pour en venir à bout, et franchement je n'ai pas regrêtté car le lierre cachait un petit mur ravissant tout en pierre devant lequel j'ai planté ensuite un rosier grimpant... Par contre, je n'ai pas utilisé de desherbant ou de produit pour tuer la souche car ce n'est pas nécessaire.Alors, au boulot Georges et bon courage. Béatrice
bonjour,j'ai vu un jardin qui était sèparè d'un grillage et du lièrre qui se faufillait dedans à la fauteur d'un metre peut etre.Et bien ,j'ai trouvè cela fort joli,en plus pour sèparer les voisins(cela prends moins de place et moins d'entretien que des thuya ou autres.Bien sur ,il faut aimer?

il suffit de le couper au pied c'est pas plus compliqué que ça

réponse à chantal entre les deux mon coeur balance mais je vais quand meme te répondre de l'o avec du sel

Ce plaisir de tuer que je ne comprendrai jamais! Je sais, je suis dingue, folle à lier, dangereuse comme dit une certaine postière- mais quand je lis toutes ces Questions où quelqu'un demande comment se débarasser d'arbres, d'animaux non nuisibles, mon sang se glace. Je suis peut-être folle mais j'aimerais savoir POURQUOI personne n'a le courage d'employer le mot exact: vous ne voulez pas vous débarasser, vous voulez TUER. Et puis pourquoi poser ces questions sur Questions/Réponses comme si vous vouliez, unconsciemment- montrer le pouvoir de celui qui a le droit de vie et de mort sur la nature...ou sur le voisin? Quelque chose me dit que ce lierre est la victime d'une mésentente entre des gens, des êtres humains. Quel gâchis!