Installer une palissade sur grillage

CHANAMI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 20 avril 2014 à 10:31
 CHANAMI - 22 avril 2014 à 10:37
Bonjour,
J'aimerais un conseil pour installer des demi-palissades bois sur un grillage souple surmontant une murette. Comment le fixer ? Sachant que les écarts entre les piquets fer sont plus larges que les panneaux. Merci à l'avance pour vos conseils avisés. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46456 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 293
20 avril 2014 à 10:46
Bonjour CHANAMI.
Ce que vous demandez là n'est pas possible: le grillage souple ne pourra en aucune façon soutenir une demi-palissade en bois, rigide. Au moindre coup de vent, votre clôture va se mettre à danser avant de tomber en morceaux.
Il serait plus judicieux de fixer sur les piquets métalliques (visser ou boulonner solidement), des planches un peu plus longues que l'écart entre piquets. Fixer alternativement une planche (un peu plus) haute et une planche (un peu plus) basse, afin de bien couvrir en largeur l'écart entre piquets.
Vous pourrez alors visser solidement les demi-palissades sur ces planches.
Joyeuses Pâques. Cordialement.
1
CHANAMI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 09:14
Merci pour votre réponse avisée. Avez-vous une méthode pour fixer les planches sur les poteaux sans devoir percer ces derniers, ce qui ne doit pas être évident ? Je dois faire la même chose avec des panneaux entiers sur des poteaux béton et c'est juste l'enfer à percer. Je vous souhaite un beau lundi Pascal. Cordialement.
0