Comment sauver mon rosier du froid

Résolu
joca - 19 déc. 2011 à 19:00
DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 26 déc. 2011 à 22:28
Bonjour,

J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car certaines fleurs avaient gelées. Je n'arrive pas à le faire repartir et les quelques roses qui restaient ont elles aussi gelées... Est-ce que quelqu'un sait comment je peux lui redonner vie?

Je vous remercie d'avance et attends votre aide s'il vous plait!
A voir également:

1 réponse

DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
24 déc. 2011 à 18:51
Les rosiers ne repartent qu'au printemps ! Et ne craignent pas le gel, vous pouvez me croire , je vis dans le massif central et le thermomètre descend souvent en dessous de -10 ° !
Pour l'instant , n'y touchez pas ! Début mars , des bourgeons vont apparaître, taillez alors en biais avec un sécateur , bien nettement au dessus du 2ème bourgeon de chaque branche , côté extérieur pour qu'il se développe en forme d'entonnoir (on compte les bourgeons de bas en haut ) .Quand les feuilles se seront un peu développées , donnez-lui de l'engrais spécial rosiers 1 à 2 fois/an juste avant la floraison .Arrosez-le 1 fois par semaine , pas plus et seulement l'été , sinon, les racines pourriront.
Sachez aussi que les rosiers sont faits pour vivre en pleine terre , pas dans des pots ! Il faut les planter mi-novembre , dans un grand trou de 40cmx40cm que l'on ouvre environ 15 jours avant la plantation.
Coupez chaque fleur dès qu'elle est fanée , 2 feuilles en dessous.Si votre rosier est "remontant" , vous aurez des roses jusqu'à l'automne !
0
Je vous remercie Dominique!
Passez de bonnes fetes de fin d'année
0
DOMINIQUE JOUJON-HERNANDO Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
26 déc. 2011 à 22:28
Joyeuses fêtes à vous aussi !
Au fait , il est possible de mettre le rosier en pleine terre au printemps aussi , ce serait mieux que de le laisser en pot jusqu'à l'automne prochain...
0