Comment se débarasser des liserons dans le jardin ?

Signaler
-
 kgfdkjf -
Comment se débarasser des liserons dans le jardin ?

13 réponses

Il suffit de verser l'eau bouillante des pates. Ensuite des la repousse de les tirer par la racine . Puis refaire l'opération 2 - 3 fois . Ils auront disparus. Et c'est écologique : pas de produit.

j'adore les liserons-
alors o melange round up gasoil c gras donc ca colle a la plante et de l eau bouillante et c radical mais pas tres ecolo

c'est pratiquement impossible j'en ai depuis 20 ans et j'ai tout essaye les racines sont tres longues et un petit bout oublie fera une nouvelle plante bon courage !

faire fondre du savon de marseille dans de l'eau puis le verser dessus ( des que arracher bien sur ) salut et a+

Il existe un anti liseron Assez efficace : Anti Liseron Mat Active Sel Démithelamyne ; a '' Fertiligène Ref 3 165 080 09 68 04 Flac 240 ml , b '' Truffaud Réf 3 423 071 27 68 57 Flac 250 ml , c '' Bayer 4 000 680 00 68 17 Flac 230 ml , d'' KB 3 121 970 10 13 24 Flac 240 ml que l'on trouve un peu partout dans les jardineries ( Jardireve, Truffaud , jardilland aussi Castorama ) . Passer le produit pur au pinceau sur tout le feuillage sans arracher, creuser autour de la tige sortant du sol jusqu-a l' apparition d'un ou plusieurs noeuds et badigeonner aussi.Et ne plus toucher. Renouveler l'opération dès l'apparition de nouvelles pousses. Cela parais astraignant mais super efficace. On peut auusi diluer dans l'eau d'un arrosoir et asperger le sol. Complémentaire avec la première opération. Super efficace.

bonjour j'ai réussi a me débarasser des liserons en mettant du désherbant gazon pur sur quelques feuilles à l'aide d'un pinceau ,au bout de quelques jours il ne reste plus rien,surtout ne pas arracherpour que cela fasse effet jusqu'aux racines bon courage il a fallu plusieurs années pour m'en débarasser complétement

faire boulliir des epluchures de patates faire un melange avec 1 litre d'eau de javel puis pulverisé salutations patrick.

juste du désherbant

Quelques poignées de la chaux vive Ne pas utiliser pret des fraisiers ,framboisiers ,iris et pensées

A mon avis il n'y a qu'une solution : la gouge à asperges et du courage ! Cordialement, Michel FABRES

enrouler les pousses en prenant bien soint qu'il ne reste pas de racines ensuite les asperger avec l'eau bouillante de cuisson de pommes de terre ou de riz sinon avec du roundup mois ecolo

aracher à la racine dès que ceux ci montrent le bout de leur nez ou asperger de roundup