Connaissez vous les Lys de Catherine ?

Résolu
Ahelys - Modifié par Crashounette le 25/07/2011 à 15:50
linter_Crashounette Messages postés 2758 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 2 août 2011 à 11:51
Bonjour,

Il y a déjà quelques temps, j'avais vu sur un site internet qu'une certaine sorte de lys portait le nom commun de lys de Catherine.
Malheureusement, j'ai oublié de noter son nom scientifique et lorsque j'ai lancé une recherche sur internet, je n'ai rien trouvé.

Auriez vous une idée de quelle lys s'agit-il ?
Je crois que je l'avais trouvé la première fois en faisant des recherches sur le lys rouge (j'ai réessayé, mais impossible de me rappeler la démarche que j'avais fait)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2758 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
25 juil. 2011 à 15:52
Bonjour Ahelys,

En tout cas, Lys de Catherine, c'es tun très joli nom...
Je ne connaissais pas, mais intriguée par votre question, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ceci :

Le lilium martagon de son nom commun lys martagon, Lys de Catherine ou petit lis du calvaire ou Racine d'or quant à lui appartient bien évidemment aussi à la famille des Liliaceae et c'est encore une plante bulbeuse, comestible de couleur jaune

https://www.floraclic.eu/index.php

Cela vous semble correspondre à ce que vous cherchez ?
0
C'est exactement ce que je cherchais ! Merci :D
0
linter_Crashounette Messages postés 2758 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
2 août 2011 à 11:51
Genial \o/
0