Faire repousser les lys [Résolu]

- - Dernière réponse :  Odil - 29 mai 2019 à 17:12

Bonjour,

est il possible de faire repousser les lys(fleurs pas en pot) fannés s'il vous plait?.Merci

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci

ils fleurissent une fois par an, le mieux étant de les mettre en pleine terre. ce sont des bulbes et ne craignent pas le froid en hiver

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 4572 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nicole BERGERON
0
Merci

j'avais planté un bulbe de lys l'an passé acheté chez action

dans un pot ou hélas il n'y avait pas de drainage, il a bien poussé au départ bien fleuri les grosses chaleurs me l'ont abimé fanné completement, puis j'ai abandonné le pot sur la terasse dans y repenser  (il a passé l'hiver sur la terasse)

il y a quelques jours en allant sur ma terasse je vois une jolie plante verte qui commence à repousser à mon grand etonnement

je ne trouve nullepart à quoi ressemble du lys qui repousse donc je ne sais pas ce que je vais trouver dans le pot je verrais dans quelques mois, mais si c'est du lys alors c'est assez coriace pour repousser après l'avoir abandonné, cette fois je m'en occuperais mieux je viens d'ailleurs de repoter dans un pot avec drainage

michelle_d67
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
116 -

Bonjour,

Désolée Odil mais, ce n'est pas un Lys qui repousse dans votre pot mais une autre plante qui, je pense, fleurira également et qui adore le soleil.

Photo de la repousse d'un de mes Lys .

Agréable journée à vous.

Commenter la réponse de odil
imagine7
Messages postés
15134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
178 -

Bonjour,

La photo semble représenter une variété de sedum. Michelle_d67 a bien fait de vous en informer.

Bon jardinage.

michelle_d67
Messages postés
688
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
116 -

Coucou Imagine7 - Je pencherais vers la variété des Ficoïdes.

En exemple, le Ficoïde delosperma Cooperi de mon Jardin mais, celui d' Odil n'est pas forcément le même.

Je pense toutefois

qu'elle risque d'avoir une surprise agréable.

A suivre pour nous :-) .

Belle soirée

imagine7
Messages postés
15134
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2019
178 -

Oh oui Michèlle_d67, c'est très joli. 

merci à tous pour  vos réponses, en effet je sais maintenant qu'il ne sagit pas de lys

et au feuillage ça ressemble au ficoide effectivement qui est une bien jolie fleur.

j'ai hâte de découvrir ce que ça va donner,je posterai le rendu quand il fleurira ;)

bonne journée à tous.

Commenter la réponse de Odil