Comment se débarrasser des guêpes et des frelons ?

abeye - 8 janv. 2011 à 12:14
 arcachonradio - 21 août 2011 à 19:15
bonjour !
Voila j'ai un probléme avec mes ruches qui sont infestées de guêpes et de frelon.
j'aimerai bien avoir une sollution svp pour sauver ma production.

3 réponses

Bonsoir,
Ces prédateurs viennent alors que la ruche est vivante?
Rapprochez-vous d'un apiculteur. Par relations dans le domaine, vous finirez bien par avoir une solution. Cela n'empêche pas que vous puissiez avoir de l'aide sur ce forum.
Bonne chance.
3
arcachonradio
21 août 2011 à 19:15
Bonjour,
J'ai été envahie de frelons asiatiques dans mon jardin, j'ai mis un piège à guèpes en plastique jaune fluo transparent avec des trous tout autour pour que les insectes y entrent sans pouvoir en ressortir avec au fond du sirop de cassis ou grenadine et très peu d'eau, les frelons sont attirés par l'odeur du sucre et entrent et se noient. Aucunes abeille n'a été piégée.
Il y avait un nid de frelons à quelques rue de chez moi, vous devriez allez en parler à votre mairie ou à la police municipale, c'est peut-être aussi le cas.
Pour ma part, ils ont détruit ce nid et maintenant il n'y en a plus que quelques uns qui se font prendre..
0
je vous conseille de jeter un peil ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/
;-)
0
bonjour, alors moi chez ma grad mére elle avait un nid de frelons et avec mon oncle on les a tué avec une tapette a mouches ! voila j'espére que sa pourra vous aider
0