J'ai planté du basilic il y a environs 3 semaines et ça ne pousse pas

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai planté du basilic il y a environs 3 semaines et ça ne pousse pas donnez-moi un conseil merci
A voir également:

7 réponses

bonsoir sonia,je suis aussi du 59 : BASILIC Ocimum Basilicum SOL:léger ,assez riche,humifère ,frais Exposition:forte chaleur et plein soleil non brûlant,à l'abri du vent et du froid La mise en place,chez-nous se fait en Mai/Juin,voila la raison qui le fait végéter NE laissez pas le sol s'assécher,fertilisez bien UN conseil, pailler le pied,ça le protègera du froid,si il y a risque de gel,protégez-le du froid,avec un voil de protection genre papier à bulle,vous enavez en jardinerie le repiquage chez nous peut commencer après les saintes glaces,Arrosez mais hors gel il vaut mieux attendre lafin de matinée,il fait encore très frais le matin Amicalement

Bonjour, en ce qui me concerne je suis de normandie,donc encore beaucoup de gelées même avec des journées ensoleillées.L'année derniere je l'ai semé en pleine terre mais trop à l'ombre, il ne s'est pas beaucoup développé avec des feuilles tachées.Là je viens de le semer en pot il y un 1 semaine en gardant la terre toujours humide pour que les graines germent,il y a déjà des toutes petites pousses, en fonction du temps je mets le pot au soleil pour réchauffer la terre et ne le laisse surtout pas dehors par risque de gel, bien sûr quand il y aura des pousses il faudra faire attention à toujours laisser la terre humide sans endommager les pousses fragiles.le fait de le faire pousser en pot t'assurera d'en avoir aux beaux jours, et tu pourra le rentrer l'hiver pour éviter le gel.

attention au plastique à bulles,pour protéger le basilic du froid:les bulles font loupe & si vous oubliez de le découvrir pendant l'ensoleilment, cela risque de brûler surtout si les plants sont jeunes.De même en cas de rosée à l'intérieur de la serre, suivie d'une nuit de gèl, ce dernier peut ainsi se communiquer à la plante. les saints de glace ne se ressentent pas de la même façon & avec la même rigueur,suivant la région.Dans le sud c'est extrémement rare en cette saison( début Mai ).dans le sud toujours, le basilic préfére une exposition mi-ombragée ou soleil du matin.

il faut semer les graines de basilic dans un terreau léger dans une jardinière au chaud dans une véranda , et attendre les beaux jours pour mettre les pieds assez grand en pleine terre dans le jardin , bien exposé , et bien arroser , bonne chance , moi je fonctionne ainssi tout les ans , et j'en récolte beaucoup , et ça marche même en bretagne ! ! ! !

je ne sait ou vous etes mais sachez que le basilic demande de la chaleur et de l'humidite et plus il fait chaud mieux au basilic qui pousse surtout enlever les fleurs un p'tit conseil metter les feuilles dans un bac a glacons et vous en aurait toute l'annee cordialement didier hardouin

salut ! le basilic j adore ca ! c calmant et trés bon pour la santé. Les semis doivent etre fait sous abri sinon ca prendra pas. Méme déja en plan, il est trop tot pour mettre en terre. L idéal c la véranda !

bonsoir:je reside dans le 59 et mon basilic est très beau,