Mes semis de tomates meurent à peine poussés, que faire ?

- - Dernière réponse :  dédé - 11 févr. 2016 à 17:22
Mes semis d tomtes ont 2 feuilles et meurent les semis ont bien poussés mais ils ont des tiges assez longues 2 feuilles et tombent
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
...tiges longues = pas assez de soleil, chaleur...la jeune pousse par alors tout en longueur pour chercher la lumière et se fragilise!.... la graine de tomate germe très bien, mais c'est un légume du soleil, faut de la chaleur et du soleil, sinon ça donne rien, attention, pas trop d'eau!!! terreau fin et riche (spécial semis)

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4815 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonsoir ! ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Vos semis sont-ils à l'abri du froid ? En dessous de 10 degrés centigrade, la tomate bloque sa croissance. au-dessus de 27 °c également et à - 1 °C elle meurt de froid. Dans quoi faites vous vos semis ? Personnellement, j'utilise un mélange de compost, de terre du jardin, que je garde sous abri, jusqu'au moment de les replanter Attention ! Ne pas utiliser de terre qui a déjà servi à la culture de tomates, la tomate, ainsi que les choux, les cornichons, le fenouil et les concombres est gourmande en azote. Bonne chance
bjr j'ai le méme souci les tomates pousse ai meurent je suis sur qu'il a fait trop froid une nuit pour temps il sont dans ma véranda ou je l'ai ai planté trop tot le 5 février bonne chance pour la suite
0
Merci
Il doit sagir de la fonte des semis (maladie cryptogammique). Ne pas trop arroser , utiliser du charbon de bois en poudre sur les semis ou un produit du commerce. Bon jardinage.
0
Merci
c'est pas encore le moment des semis attendre avril
0
Merci
bonsoir il doit y avoir surement un manque de chaleur et peut etre trop arroser.moi je procéde pour le semis avec une temperature de 18 à 20 degrés puis un arrosage matin et soir régulierement jusqu a la levée à l aide d un vaporisateur.ensuite à la levée je réduit l arrosage et puis je l ai endurcis avec moin de chaleur pour éviter qu elle file trop vite.