Comment se debarrasser des taupes ?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2009 à 16:47
j'ai refais ma pelouse en 2008 je suis envahie de taupes , suis desesperee,de voir ma pelouse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:59
bonjour la sacrée jardinière
je ne connais rien en jardinage mais je vais me renseigner chez maman. En tout cas chez moi il y en avait une et c'est mon tout petit chien Luciole (qui a l'air si gentil) qui l'a gobée vivante un matin.
As-tu un chien?
A bientot j'espère pour une réponse plus probante!!!
bisous isabelle
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:54
salut Sylvie

tu appèles mon père

il doit en avoir plus 150 à son actif à Kerdépot; mais d'après ce qu'il m'a dit c'est pas facile; il les prends avec des pièges qu'il place sur des endroit déterminés; un peu comme un indien...moi j'ai essayé après qu'il m'ai donné ses explication et son matériel et je n'ai rien eu
mais peut être que je me suis vite dégouté
toutes les autres solutions ont échouées; et ça fait bien 10 ans qu'il maitrise

à +
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:52
Achète ou adopte un chat. Le nôtre (chat de gouttière tout ce qu'il y a de plus commun) nous a débarrassé de toutes les taupes qu'il y avait dans notre jardin, et, maintenant qu'il n'y en a plus chez nous, il va chez les voisins...Bien sûr, à chaque fois qu'il en attrape une, il vient gentiment nous la déposer - morte - sur notre paillasson !
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 16:47
bonjour,

Ma technique: mettre des boules de naphtaline dans le trou.Elles n'aiment pas et s'éloignent et au moins pas de tuerie !!!
0