Quelle est cette plante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 15:40
Plante grasse qui fait des petits rejets autour des feuilles. Ces rejets tombent sur le terreau, prennent racine et forment ainsi de nouvelles plantes. Si les rejets ne tombent pas, ils poussent sur la feuille elle même. On peut obtenir une nouvelle plante également en prenant une feuille et en la plantant dans du terreau. J'ai cette plante est à l'intérieur car je suppose qu'elle gèle en extérieur.

58977010.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 14:48
bonjour martine
il s agit du kalankoe daigremontiana -aussi appelé bryophyllum et originaire de
Madagascar effectivement sur le bord des feuilles de petites plantules se forment
il suffit de les detacher pour constituer une nouvelle plante en la rempotant dans un melange humifère mais poreux (par ex 1/3 terreau 1/3 terre de jardin 1/3 sable de rivière ) dans la nature elle se propage ainsi ...on en trouvait frequemment dans les années 70 mais sa facilité de propagation a contribué a sa rarrefaction
parmi les fougères une variété adopte ce mode de reproduction...asplenium
bulbiferum - rarrissime
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 15:06
euh petit oubli bien sur elle gèle...pour la conserver en hiver rentre la dans une piéce a 12-15° minimum...très lumineuse...arroser peu souvent en laissant bien secher la terre ...prevoyez des plants en remplacement car viellit quelquefois mal
cordialement
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 16:24
Elle s'appelle l'agave.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 19:56
Serait ce une plante qui mange les mouches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 21:03
C'est Alain qui a raison, ce n'est ni une fougère, ni un agave, ni une plante carnivore, c'est un kalankoe, et il est gélif. Tu peux te servir des petites pousses pour reproduire ta plante et les mettre au jardin pour l'été, mais l'hiver rentres-en qq unes à l'abri.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 08:02
c'est un kalankoé, je ne connais pas l'orthographe.
il y en a plusieurs variétés.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 09:19
Merci Alain, il s'agit bien d'un kalankoe daigremontiana. grâce à votre réponse j'ai pu trouver des photos de cette plante, et découvrir d'autres renseignements. Elle fleuri l'hiver, n'a pas besoin d'engrais car un sol pauvre lui suffit. Peut être rapidement envahissante dans certaines régions tempérées, si elle est plantée en pleine terre; Mais à rentrer l'hiver car elle est gélive. Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu. Bonne fin d'année à tous.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 15:40
oui aucun problème c'est un kalanchoé daigremontiana
c'est une plante très intéressante par ses plantules qui poussent autour des feuilles
il y a plein de jolies photos de cette plante sur internet
0