Des vaches ont mangé les fleurs de mes camélias

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/07/2012 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 22:32
que faire ? peut on le tailler ? comment le sauver ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 22:32
ce n'est pas un grave problème mais c'est ennuyeux pourquoi? pcq toute plante capte la photosynthése nécessaire a sa croissance par? son feuillage, & quand il n'en a plus il séche!.L'idéal serait de le couvrir sous une sorte de tente en géotextile,ne l'enveloppez surtout pas il étoufferait!,en assurant une humidité au dessous, et à son pied sans excès étant donné que sa deshydratation est réduite.Vous pouvez assurer cette humidité avec des sous-pots remplis de graviers ou mieux de billes d'argile,ainsi vous pouvez controler son humidité à la ?couleur!colmatezles plaies avec du mastic à cicatriser,amender le sol avec des matiéres assimilables terreau,compost engrais légérement azoté.attention au premier feullage tendre,protégez des prédateurs avec bouillie +purin ne surdosez surtout pas!
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 15:49
bonjour: j'ai moi-mème un camélia du japon magnifique,mais pour un cas comme ça on en rencontre pas sans arrêt,àmon avis détruit pour détruit je tenterai le tout pour le tout et j'essayerai de le rabattre quand même,mais ce n'est que ma solution
0