Orchidée

mathilde - 30 mai 2015 à 13:02
Angeland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 15:01
Bonjour,

Je ne suis pas du tout une experte en fleurs. Voilà j'ai acheté l'année dernière une orchidée mais n'étant pas toujours chez moi en raison de mon activité, c'est mon conjoint qui était censé sans occuper. Malheureusement la tige de mon orchidée à séchée, une personne m'a donc conseillé couper cette tige à la base. Action que j'ai réalisé mais maintenant je n'ai plus que les feuilles et les racines qui sont très belles mais plus de tige qui repousse et donc plus de fleurs ...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Angeland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 15:01
Bonjour,
Vous ne mentionnez pas le nom de votre orchidée, je vais donc répondre comme si c'était un phalaenopsis, comme j'en possède une quinzaine. Vous avez bien fait de couper la tige. Laissez lui un peu de temps pour faire une nouvelle hampe florale. Peut être devriez vous la changer de place, car elle peut très bien ne pas mourir, mais pas refleurir.Il lui faut beaucoup de lumière, mais pas de soleil. Surtout, ne vous en occupez pas trop. Moi, je les baignent tous les 15 jours, ne l'arrosez pas, mais laissez la tremper un bon moment, égouttez, remettez dans un cache pot avec quelques billes d'argile au fond et un petit coup d'engrais. Cordialement.
0