Semis de pavots

LEGUMESFLEURS Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 15 juin 2015 à 17:39
LEGUMESFLEURS Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 14:30
Bonjour à tous !
J'habite à la montagne, à 1300 m. d'altitude.
J'ai semé des graines de Pavot rouge l'automne dernier, car ma voisine avait de magnifiques Pavots !
Ces graines avaient environ la dimension dune tête d'épingle en couleur. Après les avoir semées, je les ai juste recouverte d'un petit peu de terreau. Elles ont bien supporté 1 m. de neige que nous avons eue !!!!!
A ce jour, mi-juin c'est plein de mini petites feuilles vertes, DE UN DEMI CENTIMETRE de grosseur....Est-ce qu'elles vont pousser ??????? combien de temps devrais-je attendre ????? Sinon à quelle période devrais-je essayer d'en semer à nouveau ?????
Je vous remercie sincèrement de votre réponse, et souhaite plein succès à votre site que je suis heureuse de découvrir !
Arlette
A voir également:

3 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
Modifié par michelle_d67 le 15/06/2015 à 20:00
Bonjour,
Puisque vos semis "sont sortis" maintenant, il va falloir penser à les éclaircir un peu si vous voulez leur donner la chance de bien pousser.
Par contre ... le fleurissement ne sera sûrement que pour l'année prochaine mais ... on ne sait jamais !
Certaines variétés sont un peu capricieuses et la 1ère année, je n'ai que que de petites fleurs minuscules Lol ! Je les laisse tranquille, elles forment des graines et se ressèment sur place et là ... l'année suivante j'ai de très belles fleurs, très doubles.
Pourquoi ? Ne me le demandez pas, je n'en sais rien mais je l'ai constaté plusieurs fois notamment avec cette variété Mauve (un échange).
1ère année ... petite fleur simple et ensuite ... Fleur normale .
Je vais vous mettre la fleur de la 2ème année venue de la capsule qui s'est ressemée sur place .
Avec le Pavot Rouge/Orange je n'ai jamais ce problème mais ... il est simple juste avec des points noirs dans le coeur.
Bonne soirée de Mie
8vlfp7cHiyAx7GG4o6ajqKQdTZSwNoMMeGDxztAwadgpeuu1fyfv15c9DHkX1Vzp-fleur-simple.png
0
LEGUMESFLEURS Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 08:05
Bonjour Michelle !
un immense merci pour votre réponse quant au semis de mes pavots ! je vais de suite les éclaircir, car mon tout petit coin est recouvert de mini-petites feuilles ! C'est clair qu'elles ne fleuriront pas cette année, car en fleurs les tiges sont hautes ? Bon cela dépend des sortes, je n'en sais rien, je n'en ai jamais semé....... je vais suivre la chose et vous réitère tous mes remerciements, c'est vraiment gentil de votre part !
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
15 juin 2015 à 21:10
Suite de Mie ...
Fleur de la 2ème Année ébouriffante Lol ... et vous remarquerez que le bouton a la tête en bas !
Il se redresse lorsque la fleur s'ouvre !
La variété Rouge/Orange ne fait pas ça ...
Bonne soirée d'une Passionnée de Fleurs ...
hLPTud7HmyHt530VqJZKWLWAKn46GtSWWemdtxaxY5LE6LD5i5N2E9ksWEnegyEP-bouton.png
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
16 juin 2015 à 09:48
Bonjour,
Comme impossible d'aller au jardin pour l'instant (ce n'est pas encore tout à fait l'été mais le jardin avait soif), je vous précise qu'en général les Pavots peuvent devenir hauts.
Après la floraison, le feuillage devenant moins beau (je n'arrose pas) je le cache un peu parmi d'autres vivaces Sédums, Gerbe d'Or et cette année même de l'herbe (pas été trop sur place) ... et je laisse les tiges monter à graines. Elles ont un air sympa je trouve Lol !
qD3EWks9CiqRNaQQG4OZhHRl3Zaxz48CM2OsQT4lYWQCjT5GoBNh8gqD8X7UFTQ7-copie.png

Enfin mes Pavots Rouge/Orange sont ainsi et j'espère que les vôtres amèneront une belle note de couleur autour de votre Chalet.
Vous pouvez aussi essayer de déplacer une partie de vos semis. Ce n'est pas recommandé mais je l'ai tenté et cela à "marché" .
Très belle journée et Bon jardinage si le temps vous le permet.
0
LEGUMESFLEURS Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 14:30
Merci ! magnifiques vos pavots rouges, c'est exactement la même sorte que j'ai semé , que ma voisine a autour de son chalet, beaucoup des siens sont actuellement en fleurs et aussi de jolies boules vertes comme votre photo......qui vont s'ouvrir. j'adore cette belle couleur rouge.
On verra la suite ! encore merci.
0