Muguet

LEGUMESFLEURS Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 15 juin 2015 à 17:49
LEGUMESFLEURS Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 07:56
Bonjour à tous !
Depuis plus de 20 ans, chaque année, nous avons autour de notre chalet, à 1300 m. d'altitude, pas mal de fleurs de muguet.
Depuis 2-3 ans, je suis très surprise de constater qu'il n'y a presque plus de fleurs, mais uniquement des feuilles ???? seulement quelques brins de muguet par-ci, par- là. Pourtant les feuilles poussent bien et se répandent chaque année de plus en plus....??????
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire pourquoi il n'y a plus de fleurs ????? serait-il trop vieux ????
Un immense merci par avance pour une éventuelle réponse et sincères salutations.
Arlette
A voir également:

2 réponses

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
15 juin 2015 à 19:00
Bonjour,
Il me semble que votre Muguet a tout simplement envie que vous l'installiez ailleurs !
Ce Coquin aime se promener mais, je pense que cela se produit tout simplement lorsqu'il a épuisé ce qui lui convient dans l'endroit où il vit ...
Personnellement, je vous conseillerais de récupérer en automne les rhizomes les plus charnus (en bordure en général) et de les installer ailleurs.
Si possible, à l'ombre d'arbustes et avec de l'humus car il adore ça !
J'en ai mis aussi en plein nord au dos de la maison et il y est très joli avec seulement un léger retard dans son fleurissement.
Bien penser à l'arroser (si possible) juste la 1er année de la plantation après ... laisser le vivre sa vie mais, je pense que vous le savez déjà puisque vous en cultivez depuis plus de 20 ans.
Vous devriez retrouver le plaisir d'en avoir de nombreuses tiges.
J'aime beaucoup faire des bouquets avec lorsqu'il est en fleurs.
Belle soirée de Mie
aYKVBYf3jUPQUGeBh2OLESO2NGHvH2Fvv5gnO1DdtYA2LBAvUOl3CuP7j8c1rZDt-copie.png
0
LEGUMESFLEURS Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 07:56
Bonjour Michelle !
Je vous remercie sincèrement pour votre prompte réponse. Je prends bonne note de votre commentaire et vais faire comme vous dites ! Il est magnifique votre bouquet de muguets, j'en fait aussi chaque année un petit bouquet . A 1 km de notre chalet il y en a un joli champ !
Encore mille merci et avec un tout petit peu d'avance je vous souhaite un bel été, plein de soleil !
Avec mes cordiales salutations.
Arlette
0