Rosier sans fleur

lowlla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 11 juin 2015 à 17:18
lowlla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 13:07
hello,j'ai un vieux rosier dans mon jardin cela fait 2ans qu'il ne me donne que des tiges et des feuilles, je le taille en mars que faire ??
A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
12 juin 2015 à 09:15
Bonjour,
Le problème est peut-être là ... la taille que vous lui faites en mars !
L'avez-vous vu fleurir ou est-ce un jardin dont vous prenez juste possession ?
Puisque vous dites qu'il s'agit d'un "vieux" rosier sans donner son nom ... s'il s'agit d'un rosier "ancien", il peut s'agir tout simplement d'un rosier "Non Remontant" qui ne donne qu'une seule floraison au Printemps d'où votre taille de mars qui annule la floraison à venir Lol !
Dans ce cas là, attendez un année, sans y toucher, ou juste tailler les branches qui pourront sécher ou être vraiment "moches" et vous aurez peut-être l'agréable surpris de le voir fleurir l'an prochain .
En gros ... S'il s'agit bien d'un rosier Non Remontant, il faut tailler après la floraison alors qu'un rosier Remontant se taille au printemps.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Bonne journée.
0
lowlla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 13:07
Merci Michelle de votre réponse,l'année dernière je l'ai taillé en novembre pas de fleurs cette année en mars pas de fleurs, des gourmands en pagaille, oui il est ancien et planté depuis 6 ans, 1ere année très belle floraison un peu moins d'année en année puis + rien??? je vais suivre votre conseil et le laisser tranquille
bonne journée à vous
0