Quel est le nom de cette plante?

Cysp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 13:42
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 23 juil. 2015 à 11:11
Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp me donner le nom de cette plante? (celle du milieu sur tige)

Elle m'a été offerte il y a quelques semaines par ma maman, en la sortant de son emballage j'ai probablement du jeter l'étiquette avec son nom sans m'en apercevoir...

Résultat je me retrouve avec une plante qui est en train de mourir (1 tige a pourrie à la base et est tombée, les 2 autres sont saines seul les fleurs commencent à faner) et je ne sais pas du tout quoi faire pour la soigner et l'entretenir par la suite...

J'aime beaucoup cette plante et j'aimerais vraiment la faire perdurer, donc si quelqu'un pouvait m'aider à l'identifier, ça me permettrait de faire des recherches pour son entretien!

La photo est une image trouvé sur le web après plusieurs recherches, mais je n'ai pas trouvé son nom.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée!
4ScWJeX8oPrus3kKhi5O8vm5lavTsS4RM7qxpHP9zaWp1B81m5E3vM8uyD8LLZH0-idees-deco-noel-cyclamen-blanc-plantes.png
A voir également:

1 réponse

Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
23 juil. 2015 à 11:11
Bonjour,
la plante du milieu est un Ornithogale en Thyrse (ornithogalum thyrsoides en latin ^^ )

(celle de droite est un cyclamen de naples et a gauche un kalanchoe.)

C'est une plante qu'il ne faut pas trop arroser car elle pousse sur des rocailles seches (il faut un substrat relativement drainant.... 1/2 terreau 1/2 sable)

Je pense qu'elle est trop arrosée (ça arrive souvent aux bulbes de pourrir en cas d'arrosage trop fréquent).

Faites néanmoins attention a cette plante car elle est toxique (surtout le bulbe)
0