J'ai planté des rosiers au printemps, leurs feuilles se sont couvertes de taches

Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 11:34
 Jarimoi - 22 avril 2014 à 20:45
comme si elles avaient été aspergées d'eau de javel
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:58
il s'agit de l'oïdium si les feuilles sont recouvertes d'une fine poussière blanche, que la végétation est réduite et la si la plante s'affaiblit. Pulvériser avec du souffre comme dans les vignes ce produit est autorisé pour la lutte biologique, à renouveler régulièrement de mars à octobre. L'oïdium est un champignon qui se développe par temps chaud et sec.
9
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 13:55
moi je melange une cuiller a cafe de savon noir dans un litre d'eau et je pulverise mes rosiers
2
Bonne idée mais ne pas utiliser le savon noir des supermarchés!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 21:11
C'est certainement de l'oïdium (un champignon). Le souffre est le meilleur produit, utilisable en agriculture bio, pour se débarrasser de cette maladie. L'idéal c'est du "souffre poudrage", et d'en déposer au pied du rosier. car se sont les vapeurs de souffre qui tuent le champignon. Sinon utilisez (en préventif c'est encore mieux) de l'huile de Neem. C'est un produit extraordinaire ! Engrais foliaire, insecticide, fongicide... A découvrir dans les bonnes jardineries, et sur le net...
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 22:51
effectivement il sagit bien de l'oidium dû au temps chaud puid humide, suivant ou vous habitez vous ne trouverez peut être pas de souffre pour un traitement il faut de la bouillie bordelaise vous la trouverez en jardinerie ou grande surface bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 07:46
pulveriser de la bouillie bordelaise cela et bon pour toute les plantes fleur comme legume fait du preventif et vous n'aurais pas de probleme dans votre jardin
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 08:15
Pour les rosiers ce qui leur réussit et a bien d'autres plantes aussi, notamment au laurier fleuri c'est de mettre au pied de l'huile de friture usagée.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 23:32
Hélas, HELAS! le souffre contre l'oidium est le seul reméde mais uniquement préventif! une fois la maladie déclarée ...walou! et en plus trop dosé il brulerait les feuilles! avec les rayons du soleil, quand à la bouillie zéro!.Lavez les feuilles avec une brosse souple et un peu d'eau souffrée c'est le plus efficace sinon répandez du souffre en fleur sur le sol, effectivement. sinon, essayez le benomil contenu dans le Benlate c'est un rare anti-cryptogamme avec l'Alliette qui soit systémique.bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 13:53
Brossez vos feuilles pour faire disparaitre les taches car le soufre qui vous est conseille est purement curatif. Une fois les feuilles propre faite un souffre ou tres tot le matin ou tres tard le soir le mieu etant entre 22h et 6h pour eviter les risques de brulure du a la chaleur. une pulverisation de sauge ne pourra pas non plus lui faire de mal...
0