Graines de giroflées. Quand les semer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:48
 kalimera - 19 oct. 2014 à 23:48
Je viens de récolter des graines de giroflées. Quand puis-je les semer pour l'année prochaine ? MERCI
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 17:51
semer en place de mars à mai pour les annuelles ou en mai-juin pour les vivaces et bisannuelles mais il faut faire attention au limaces et mauvaises herbes qui pourraient les étouffer. Réponse piqué dans 'encyclopédie du jardin facile' Sabrina de Loches37
29
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 22:49
BONJOUR! vous pouvez encore les semer maintenant;mais il n'est pas dit qu'il y aura quelque chose l'annee prochaine,peut-etre dans 2 ans;
2
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 19:06
Bonsoir, Les graines de giroflées de cette année sont tombées dans mon gravier et elles ont déjà germé et ressemble à de petites plantules. Jeter vos graines là où vous voulez les mettre l'année prochaine et ensuite éclaircissez les . Cela pousse très bien. Vous n'aurez pas de fleurs l'année prochaine mais l'année suivante. La variété "Cocardo" est très jolie car elle est rouge brique. Elles peuvent être panachées par la suite à cause des insectes pollinisateurs tels les abeilles. Les effluves de la Cocardo sont identiques à la variété jaune plus commune. Je vous souhaite une bonne plantation car dans les gousses de giroflées vous avez des graines pour en semer tout un champ.
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 19:26
les mettre directement en terre ou en pot sous abri semer en mars et il y a un gros avantage a cette plante elle repousse chaques annèes et même si elle se plait elle s'imposeras dans votre jardin car elle s'égraine toute seule et pousse ou bon lui semble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 17:36
elles se resèment toutes seules et c'est très marrant un peu de partout-vous pouvez en semer maintenant pas très profond, elles ne gèlent pas! c'est une vivace
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 17:25
merci pour vos réponses finalement, j'ai semé ds un gd pot ces graines au printemps et là elles sont en feuilles et je les repiquerai au printemps prochain....
0
Elles peuvent également se bouturer en novembre quand les tiges sont devenues ligneuses.
0