Pourquoi mon pied de rose trémière ne fleurit pas ?

Signaler
-
 composteur -
Pourquoi mon pied de rose trémière ne fleurit-il pas?il me fait beaucoup de feuilles.il est plein sud.

6 réponses

il faut savoir que ces plantes ne produisent pas de fleurs la première année, peut-être est-ce un nouveau pied? Dans ce cas, il fleurira l'année prochaine...

Capricieux, la rose Trémière. Elle fait ce qu'elle veut et pousse rarement où on le voudrait. Les miennes ont mis des années à pousser à l'opposé de l'endroit où je le avais semées. Elles poussent même dans le goudron !!!! Quant aux feuilles, traitées ou non, elles jaunissent ou brunissent !
pour la rouille j'ai essayé le sulfate de fer, depuis elles sont de couleurs homogènes, bien vertes. Attention à vos vêtements , le sulfate de fer a le même effet orangé que la bétadine, sauf que vous ne réussirez pas à rincer ses tâches...connaissance de cause...

Catherine a tout à fait raison ,pour ce qui est de la floraison des roses trémières ,pour ce qui est de la précédente ,je ne doute pas des bons résultats ,mais j'en ai un pied ,et je ne m'en occupe pas du tout ,il revient pour la 4ème année consécutive ,dans un mélange d'hémérocalles ,géraniums vivaces et autres ,sous un érable ,à l'abri de la pluie ,et des arrosages ,j'ai une bonne terre ,mais j'en ai vu dans du tout venant ,sans arrosage aussi ,et bien qu'ils ne soient pas gigantesques ,fleurissent trés bien ,pour l'exposition il est vrai qu'elles apprécient le soleil ,et à part la rouille qui attaque les feuilles c'est une plante trés facile à cultiver.

j'en ai une quinzaine de pieds dans le jardin, çà pousse partout et tout seul, pas d'engrais ni arrosage particulier, à l'ombre ou au soleil c'est égal. Ils fleurissent effectivement la deuxième année. Quand le pied est installé depuis 3 ou 4 ans il émet plusieurs hampes florales qui culminent à plus de 2m. Lorsque la rouille attaque les feuilles la floraison est déjà bien avancée, je coupe les tiges au ras du sol en faisant attention de ne pas semer des graines partout et malgré celà je sais qu'il va falloir jouer de la binette au printemps suivant même entre les pavés auto-bloquants si je ne veux pas être envahi. Pour moi c'est comme du chiendent au même titre que les hibiscus althea,la nigelle de damas,le muguet,les violettes,le myosothis,les reines marguerites....j'en passent....quand on en a pas on en veut et une fois qu'on en a, quel boulôt pour s'en débarasser. C'est malgré tout une très jolie fleur et c'est la raison pour laquelle je ne supprime pas tout.

patience il finiront par fleurir

je vous remercie pour vos conseils et je vais attendre l'année prochaine pour avoir peut-etre des fleurs.