Quand doit-on semer les graines de roses trémières récoltées ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  georges - 6 déc. 2015 à 21:04
quand doit-on semer les graines de roses trémières récoltées ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
des maintenant,

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3812 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
à quelle saison doit on semer les roses trémieres
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
Personnellement je les ressème dès que les graines sont faîtes (c'est à dire d'août à septembre voire octobre) mais la repousse est liée à ???? Mme rose trémière elle-même !!! Elle se ressème sovuent toute seule au gré du vent et des petites bêtes. Attention à la rouille qui attaque les feuilles et ne laisse que les "bâtons" fleuris. C'est moins joli mais cela n'empêche pas la floraison.

3
Merci
bonjour vous pouvez les ressemer des le debut octobre a lune montante surtout pour que les premieres pousses leves debut avril
3
Merci
maintenant meilleure exposition , le long d'un mur exposé au soleil
merci pour ces renseignements.je vais faire comme c'est dit marie.
2
Merci
j'ai oublié de dire que nous avons la surprise d'avoir des couleurs qui diffèrent selon la pollinisation. Et des fleurs simples qui deviennent doublent comme sur ma photo .... c'est magique la trémière !

2
Merci
Elles se resèment toutes seules au même endroit. Si on veut étendre leur culture, éparpiller les graines en surface en octobre avant la pluie. Elles n'aiment pas la pleine terre mais se plaisent le long des bordures en ciment, des trottoirs, des murs (voir l'Ile de Ré...) Elles donnent un charme fou aux maisons ; elles ont élu domicile devant ma maison de 1920 aux volets bleu lavande et porte et grilles bleu ardoise. Je ne me lasse pas de les regarder. Bonne récolte.

1
Merci
Bonjour Danielle, en regardant un peu , oui, c'est probalbement le bon moment :) Plantation : A l'automne, de septembre à novembre Au printemps, de mars à avril par contre certaines variètés semblent préféré un peu plus tard au printemps, par exemple .
1
Merci
vous pouvez les semer dès maintenant, en sachant qu'elle ne poussent que si elles se trouvent bien placées et qu'il faut un minimum de 3 ans avant d'avoir des fleurs Ce sont des fleurs capricieuses, mais quand elles se plaisent, elles se multiplient par elles mêmes amicalement Martine
Mariondelamer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
-
Cela fait plus de 20 ans que je cultive des roses trémières et jamais je n'ai attendu trois ans pour avoir des fleurs ! Je les sèmes en février à l'intérieur, en septembre j'ai des plantules et l'été suivant elles sont en fleurs ! J'ai fait cela à chaque jardin que j'ai eu et j'ai toujours eu les mêmes résultats.
Cordialement. Marie
Les graines semées au printemps feront des plantes qui fleuriront l année suivante .
0
Merci
chez moi je les laisse se resemer toutes seules elles sont très belles c'est sur qu'il faut déjà les semer mais je lis et vois que vous etes très bien conseillée ....
0
Merci
au Printemps moi aussi j en ai à semer bon jardinnage
0
Merci
automne ou printemps , c'est une vivace