Où trouver un ou des plans de "coeur de Marie" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2010 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 22:43
Où trouver un ou des plans de "coeur de Marie" ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 23:21
Au printemps dans une jardinerie parce que à cette saison, les tiges florales séchent et jaunissent laissant la plante pour morte, bref pas présentable pour être vendu actuellement.(ou bien demandez à un ami jardinier de pratiquer une division de touffe sur un sujet qui a au moins 5ans) On trouve le Dicentra spectabilis ou le Coeur de Marie en rose et en blanc,je trouve le feuillage aussi joli que la fleur, la plante est rustique. Dans mon jardin elle se plait à une exposition mi ensoleillée dans un sol frais(région Nord Est 500m alt) Je ne m'occupe presque jamais, "presque" parce que aprés le séchage du feuillage je la taille à ras de terre, elle renait de plus belle au printemps .

58208007.jpg
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 08:56
Dans les jardineries au rayon des plantes vivaces, son nom DICENTRA spectabilis ou coeur de marie. Cette plante se presente en oignon, comme les lys. Trés joli et pas beaucoup d'entretien, ressort de terre tous les printemps.

58252319.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 11:00
Bonjour thérèse , des coeurs de Marie , tu en trouveras sur tous les catalogues de jardinerie et les magasins aussi mais attend le printemps prochain pour faire tes achats et je te rapelle que cette plante est vivace , bonne journée ......
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 17:08
attendre le printemps pour l'acheter en jardinerie , en ce moment elle dort la planter à mi ombre plutot à l'abri du vent en pleine floraison elle est magnifique et en plus très rustique bon jardinage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 15:35
il y en a ds tous les jardineries trufaut ou gam vert. mais pas à cette epoque, plutot au printemps.on trouve egalement par correspondance chez willemse france ou bakker( voir sur internet) cela s appelle des dicentra.il y en a des blancs et des roses
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 16:59
Merci à tous de vos réponses. Un peu déçue car je vais devoir attendre le printemps, mais...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 19:01
j'ai trouvé mon coeur de marie l'année derniére au printemps dansune jardinerie.aprés floraison je l'ai mise en pleine terre et j'ai eu le plus grand plaisir de la vor renaitre et fleurir cette année.Elle est exposée mi-soleil,mi-ombre autour d'un bassin.voila!
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 21:46
merci d'avoir posé la question ...ça me fait gagner du temps et merci aux autres pour les réponses ..j en cherchais un pied aussi !
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 22:43
Mais non Thérèse , il faut pas ètre déçue d'attendre le printemps prochain , tu sais les journées , les mois passent vite et puis voilà le printemps , patience ...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 10:17
ou sur internet
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=2844
-1