Semer des graines de roses trémières
Résolu
A voir également:
- Quand semer les roses trémières en pleine terre
- Roses trémières semis - Meilleures réponses
- Récupérer graine de passiflore - Meilleures réponses
- Rose trémière : star de l'été, cette belle plante facile à vivre fleurit de juin à octobre - Accueil - Fleurs
- Hibiscus des marais en pleine terre - Accueil - Arbustes
- Quand tailler les lauriers roses en pleine terre - Accueil - Taille des végétaux
- Terre de sommières matelas - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Quand retourner la terre - Accueil - Entretien du jardin
15 réponses
Bonjour,
J'ai jeté des graines en pleine terre dans le jardin et elles ont poussé mais il a effectivement fallu attendre l'année suivante pour les voir fleurir.
Par contre, comme déjà dit elles s'autosèment et avec 2 ou 3 tiges vous pouvez avoir un parterre entier au bout de 2 à 3 ans.
Bonjour cela fait 4 ans que j ai semé des graines ,mes roses trémières font énormément de feuilles depuis 2 ans mais aucune fleurs quelqu'un pourrait il me donner un conseil ?ou éventuellement me dire pourquoi ,merci
bonjour Véronique
Oui vous pouvez faire vos semis maintenant,mais il faut savoir que la rose tremière ou passerose doit une fois que la graine a germée rester un an dans un pot avant d'être plantée en pleine terre ,donc il faut attendre 2 ans avant d'avoir de superbes fleurs ,mais ça en vaut la peine bonne journée
Gilles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ce conseil, moi aussi l'an dernier j'ai semé des centaines de graines de
roses trémières, sans résultat....
Effectivement, il faudra attendre deux ans la première année de plantation avant qu'elles ne fleurissent, de plus, chez moi, elles poussent mieux dans les gravillons avec de la terre qu'en terre fine.
PEUT ETRE QUE VOS GRAINES DE ROSES SONT SEMEES DANS UN TERRAIN TROP RICHE DONC ELLES PARTENT EN FEUILLES PLUTOT QU EN FLEURS
J'ai jeté plutôt que semé trois fois des dizaines de graines de roses trémières dans le jardin de l'immeuble que j'habite et rien .Je n'ai rien semé sur mon balcon et dans un bac elles ont poussé toutes seules et repoussé l'année suivante .Une fleur est restée figée sur sa tige tout l'hiver ,miracle de la nature.
bonsoir
elles germent et poussent generalement la ou on ne le souhaitepas ...et dans de s lieux le s plus bizarres possible ex fissures de mur eou de terrasse..
Je vais essayer, parce que, franchement, j'ai beau mettre des graines en terre...rien n'y fait. Pourtant, j'ai des roses trémières, mais alors que dans le Nord, elles se ressemaient toutes seules, en Bretagne...rien!
Bonjour
J'ai moi même semé des roses trémière il y a2 ans mais c'est très long à pousser , compte 2 ans pour avoir les 1ere fleurs et après pour avoir une longue tige il faut 3 à 4 ans , par contre elles se resèment seule donc il faut mettre différente couleur . Attention pour repiquer la rose trémière ne pas trop attendre car elle a de très profondes racines
Merci à tous pour vos réponses : j'ai semé mes graines... et maintenant je vais attendre au minimum 2 ans avant d'arracher ce qui m'apparaitrait comme des mauvaises herbes dans mes gravillons. Mais bon, 2 ans ... c'est long.
Véronique
bonjour,
la ROSE TREMIERE est une fleur de "caractère"... elle ne pousse que là où elle en a envie, et parfois même où il n'y a pas la moindre place. j'ai tenté moi aussi à plusieurs reprises d'en avoir sans succès, jusqu'au jour où j'ai repiqué à l'automne , un tout petit plan trouvé au hasard d'une balade. il a repris, et s'est lui même semé ailleurs l'année suivante. j'ai ensuite méticuleusement repiqué là où je le souhaitais, les pousses nouvelles. ce sont des fleurs qui aiment l'humidité et le soleil. mais il faut compter 2 ans pour obtenir des fleurs. le pied doit prendre de l'épaisseur avant de fleurir.