Comment soigner mes roses cremieres ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mes roses crémières sont malades elles ont des points blancs sur la tige et sur les feuilles. Les insecticides ne font rien à part que les points deviennent marrons. Je suis obligée de couper les feuilles malades. Avez vous une solution?merci

12 réponses

Se sont des roses trémières elles n'aimes pas l'humiditée et en effet il faut enlever les feuilles malades. Merci d'avoir fait rire une dame qui a répondu avant moi.

roses trémières et non ? CREMIERE

Tout d'abord ce ne sont pas des roses crémières mais "TREMIERES" originaires d'Orient et introduites en EUROPE entre le 12ème et le 13ème siècle. Pour ma part je n'en ai pas de malade, coupez une feuille et portez la au pépiniériste il saura vous conseiller. Par contre les graines que vous récoltez se sèment très bien et peut être si vos roses sont anciennes devez vous songez à refaire des pieds ailleurs dans un autre coin du jardin.

rose cremaillere?

contente de vous faire rire il y a effectivement erreur,c'est bien des roses trémières. J'ai gratté les tiges,je pense qu'elles vont comme même fleurir.L'emplacement n'est pas en cause car les années passées il n'y avait pas de maladie.Je garde soigneusement les graines au fur et a mesure;merci pour vos reponses.Je pense que je vais amener une feuille malade à la jardinerie pour avoir des conseils.

Je traite les miennes (mes trémières) avec du produit pour les rosiers , style traitement total et ça leur réussit très bien!

Bonjour. La rose trémière ou "passe rose" supporte bien la rouille sur ses feuilles et n'a pas besoin de traitement. Profitons, pour une fois, d'éviter les traitements. Ne pas arroser, pour éviter l'excès d'humidité, peut être le meilleur remède pour limiter ce désagrément visuel.

... les roses cremières sont des roses Trémières !!! il n'y a rien à faire pour soigner les feuilles, il faut effectivement les couper

Bonjour. Ces petits points blancs ressemblent à des cochenilles. Traiter avec un produit anti-cochenilles que vous trouverez au rayon jardinerie.

Bonjour, Lu avec beaucoup d'intérêt... Une de mes plantes préférées. J'ajouterais, au niveau préventif cette fois, que les graines sont aussi contaminées par la maladie... préférable donc de choisir des graines d'une plante saine.( ou traiter les graines à l'aide d'un fongicide). Si l'on veut faire un massif de même couleur,le bouturage se pratique comme pour le pélargonium (bouture d'extrémité de 10 cm en septembre dans sable et tourbe, hivernée à l'abri du gel).

Euh,c'est pas "trémiére" et non crémière ^_^

limer un peu les granules qui debordent, la plante reagit aux soins, la deplacer (endroit peut etre ne lui convient pas), la proteger, lui verser un verre d'eau au pied eventuellement une eau enrichie en sodium? vs ne ns avez pas dit sil elle fleurit quand meme et donne peut etre des fruits; bonne journee