A voir également:
- Ou trouver des pierres gratuites
- Quel arbre planter dans le nord de la france - Guide
- Quand planter les fraisiers en godets - Accueil - Plantes potagères
- La maison france 5 - Accueil - Emissions déco
- H&m home magasin france - Accueil - Marques de déco
- Planter des bambous en pot - Guide
10 réponses
Tout dépends de votre suface de terrain , les bambous sont envahissants, Là où vous les plantez mettez une grande bache dans le sol pour que les racinnes ne s'étendent pas.
Bonjour,
si vos bambous sont en pots , vous pouvez les planter quand vous voulez, sauf en temps de gel.N'oubliez pas deles arroser et mettre du compost dans le fond du trou., éventuuellement paillez le pied.
Moi j' en ai un peu partout(divers) et je tond là ou je ne veux pas que ça pousse, ou alors cerner avec un anti racine(cher) sachant que les racines tournent dans le sens des aiguilles d'une montre, faire la jonction de l' anti racines de façon que les racines ne passent pas à la Jonction.
Bonjour,
Juste pour réagir a un commentaire,
La bâche ne suffira pas pour limiter la prolifération du bambou.
Il faut poser une protection enterrer de 30-40 cm quelque chose de résistant. Je pense que vous pouvez trouver ce genre de protection dans de bonne jardinerie.
Il faut savoir que même si au départ on à l'impression qu'il végète au bout de quelque anée il va démarrer et pour l'arrêter bon courage. Le Bambou c'est une plante envahissante alors il vaut mieux réfléchir avant d'en planter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention les bambous sont envahissants, malgré un bac en briques de 50 cm de profondeur les bambous ont envahi ma terrasse et on soulevé les pavets Il vaut mieux les planter dans des bacs profonds avec un fond fermé
Les bambous se plantent de préférences au printemps. De cette façon avec de l'eau, de l'engrais et de la chaleur, ils poussent très rapidement.
Attention le bambou est très traçant excepté le bambou noir.
Le bambou est très sympathique, l'exotisme...et pourtant les paysagistes n'aiment pas trop devoir l'entretenir...En effet, il a une croissance très rapide, ses racines s'étendent dans le sol et il prolifère, il devient envahissant. Placez- le en pot. Ou alors délimitez une parcelle avec une barrière anti-rhizome sur 80 cm de profondeur(tôle ondulée, par exemple. Bon courage...Sinon il est préferable de le planter en avril-mai-août-septembre.