Entretien de l'agapanthe

mona - 5 nov. 2012 à 18:04
CGOC Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 23:06
Bonjour,
dois-je rentrer mon agapanthe cet hiver (elle est en pot) risque t-elle le gel ? (région rhône alpes)
A voir également:

2 réponses

bonjour!
je vous conseille de rentrer votre potée.
j'ai oublié il y 2 ans (62) et elle a gelé.
nous n'avons pas le climat breton!
1
je confirme mais elle doit recevoir beaucoup de lumière ( j'ai mis une potée d'agapanthe dans ma véranda qui est hors gel et pas d'arrosage intempestif cet hiver ( une terre légèrement humide en permanence )
0
je confirme aussi qu'il faut rentrer les agapanthes mais contrairement à lilette je ne les arrose pas en hiver. Au printemps je recommence à les arroser mais toujours à l'intérieur puis quand les premières feuilles pointes je les sors.
0
Je les couvre chaque hiver avec des feuilles
L'hiver 2011/12, il a qd même fait -18° chez moi
Elles n'ont pas gelé
0
il existe des agapanthes qui résistent jusqu'à moins 20° . J'en ai acheté 3 cette année à Bréhat : on va bien voir ! Celles ramenées de Madère ont bien supporté l'hiver dernier mais elle s étaient enterrées assez profondément.
0
Bonjour Sylvie,
J'habite en NZ et ici les agapanthes sont considerees comme des mauvaises herbes ! Elles poussent partout, en pleine terre, ne sont jamais protegees ou que ce soit dans les 2 iles (Sud ou Nord) et sont increvables... meme quand on veut s'en debarrasser !
0
CGOC Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 23:06
Le voile d'hivernage est un bon moyen de protéger son agapanthe si on ne peut pas la rentrer
Penser à lui donner un tout petit peu d'eau pour qu'elle ne dessèche pas
Ça marche!
0