Comment se debarasser des taupes qui envahissent le jardin?

Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 15:42
Mystiegris Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 15:56
(autres que les pieges)
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:24
y organiser une rave party, il restera plus rien.
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 17:45
pour moi les pètards , les verre pilès , les fumigénes ,rien n' y a fais . Alors a chaque monticul nouveau j' ai dègagè la terre .Elles n'aiment pas les courants d' air . Un zeste de patience tous les matins .Chez moi apres quelques jours plus de taupes .....courage .
1
Mystiegris Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 1
8 juin 2015 à 15:56
Bonjour, Si vous avez un point d'eau, pas de problème, vous bouchez tous les accès des galeries sauf 1 et vous les remplissez d'eau. Par chance, les taupes ne font pas de plongée sous marine, donc elle ressort de son "trou" et là, il n'y a plus qu'à l'accueillir comme il se doit. Pratique et non polluant. Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 00:06
Moi j'utilise un bon vieux canon à taupe. Ca fonctionne pas mal. J'aurai préféré que mon chien se charge du travail mais il est trop gentil. Il est capable de leur donner à manger.

56669040.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 15:28
Bonjour, Il suffis de mettre une tige d'environ 80cm dans la butte de terre que la Taupe à fait et d'enfiler une bouteille en plastique vide , par le goulot . Avec le vent elle donnera une vibration et la Taupe se sauvera . Bon courage .
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 19:08
hello ! comme disent la plupart des amis : il faut S AGITER : rien que le fait de nous entendre marcher à létage au dessus les embête, si c'est vrai ! sinon il y a aussi ce truc qui explose dès qu'elles le touchent ; résultat : purée de taupe !!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 22:35
Une chose est sure, les taupes détestent les vibrations. Pour preuve, depuis l'installation d'une piscine avec son local technique dans mon jardin, je n'en vois plus. Bien sur la solution n'est pas économique mais la solution BBQ avec plein de copains dans le jardin devrait les décourager aussi !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:43
de l'euphorbe... garanti efficace. seul inconvénient, ça pousse partout et tu passes ton temps à l'arracher ! mais c'est très efficace !
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:56
les poursuivre dans les galleries ah ah ah
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:04
Les appareils a ultrason (il sont meme a pile solaire!) Ou bien vous planter des euphorbes "Euphorbia lathyris", une plante tout les 4 a 5 metres.

57581195.jpg
0
Vous pouvez générez un mélange d'eau, de piment oiseaux et de caillenne, de moutarde, de poivres et d'origan et en verser 2/3 CL dans chaques troue l'odeur va faire fuir les taupes pendant quelque mois ^^
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 22:50
Rave party & chippendales ! il semble qu'il y est de l'idée : comme la plupart des petites bestioles, elles n'aiment pas être dérangées, notamment par les bruits et vibrations intempestives. Donc tout bricolage qui va dans ce sens maintenu suffisamment longtemps finira par les faire fuir. salutations.
-1
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 23:07
moi j'ai réussi avec les pétards qui sont vendus avec les pièges à taupes, ça coûte un peu cher à l'achat mais le résultat est garanti. La notice explicative est très bien faite et vous pouvez racheter des pétards si nécessaire
-1
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 09:45
Moi quand les taupes viennent chez Moi..on fait une BOUM....LOL..je plaisante..;cette hiver elles sont venues...mais j'ai un jardin écolo et je ne veux rien de mal à ces petites bêtes qui m'ont donné pas mal de terre très fines pour mes plates bandes à remplir..puis les trois voisins qui m' entourent en profitaient aussi de mes amies taupes...alors ils ont utilisés ces fameux pétard...Moralité...j'ai plus de taupes dans mon jardin...sniff snifff...et c' est les trois voisins qui ont traités au pétard...qui ont récolté les taupes...alors je rigole...surement qu'elles aiment faire la fête mes amies les taupes..jurès crachés Moi j'ai rien fait..juste j'observe...et je ris dans la Barbe que je n'ai pas...bon courage...essaies donc de planter des fritilaire..l'odeur reposse les taupes et en plus c'est très très joli comme plante et pas courant...de la famille des tulipe...mais à l'envers...à toi de voir...bon jardinage..Manou
-1
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 15:51
Pas de remède miracle, aucun ne marche vraiment, à part détruire toute vie du sol, comme sur les terrains de golf, ce qui explique en quoi ce sport, malgré son petit côté nature, est la pire des atteintes au milieu, comparable au bétonnage. Toutes les méthodes qui les dérangent peuvent marcher, si le voisin n'est pas plus malin que vous. Je l' avais prévenu, mais j'y suis quand même arrivé. Cela peut être un passe temps sympathique.
-1