Comment obtenir une bignonne à partir d'une tige ?

Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 18:06
Je souhaiterais obtenir une bignonne à partir d'une simple tige prélevée sur un pied , comment faire ? Est ce possible ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 22:49
Avant de vous" lancer" , sachez quand même que vous allez être envahie ! Un seul plan et c'est parti ! il en poussera partout dans votre terrain et ça résiste à tout , arrachage , désherbant ! Et ça soulève les murs , les cheneaux si on n'y prend pas garde , gare aux dégats ! Pour ma part , je regrette...
8
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 10:01
bonjour, je ne sais pas si j'ai la main verte mais l'année derniere j'ai pris cinq bouture le 28 aout que j'ai mis dans des pot avec du sable et terreaux que j'ai garder humide et a l'abri et au primtemp de cette année les cinq on fait des feuilles. voila pour moi.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 10:29
bonjour, je ne suis pas d'accord avec dominique! j'en ai mis chez ma mére et ma belle mere et il ni as pas de surprise, aucun rejet et ceux que j'ai dans la commune ou je fait l'entretien je n'ai aucunne surprise pourtant elle a 10ans
1
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 10:53
Vous pouvez ne pas être d'accord, Pierre , c'est votre droit , mais les faits sont têtus ! : J'ai repiqué un pied prélevé chez mes parents ,il y a environ 15 ans , et depuis il en pousse partout , j'ai plusieurs bignonnes de grande ampleur , et chaque fois que je nettoie mes 1000 m2 de jardin, j'arrache des rejetons dans tous les coins ! Je souhaiterais avoir la berlue , mais ils sont bien là ! Et cet été , il a suffit de 15 jours d'absence pour que cela étouffe les pieds d'oenotère...Seule solution radicale , le produit destiné à tuer les souches...Après , c'est peut-être une question de climat...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 10:19
Merci du conseil , je vais tenter de faire comme vous en espérant avoir le même résultat .Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 12:25
merci du tuyau je vais essayer
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 18:06
je pense que cela depend du climat j esaie depuis plusieurs annees d'en faire pousser dans mon jardin impossible ,elle ne se plait pas apparemment.j'ai essayé toute les expositions mais je réside dans l aisne et mon terrain est humide.
0