Je voudrais savoir quand et comment tailler les clématites ?

Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 12:43
je voudrais savoir quand et comment tailler les clématites
merci d'avance de vos réponses
JF VERNEL

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 12:50
les clematites se taillent soit à l'automne oui maintenant au primtemps proteger le pied du soleil par une ardoise
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 15:46
bonjour, quelle est la variété de votre clématite, elles ne se taillent pas tte pareilles ?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 15:56
Bonjour, en février mars ou après la floraison, selon les espèces, rabattre les vieilles pousses et réduire des 2/3 les autres.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 21:43
Il ne faut pas tailler la clématite si vous voulez qu'elle coure le long d'un grillage. Amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 12:43
Pouvais répondre sur la variété de vos clématites Car elles ne se taillent pas a la même époque Et tout dépens ce que vous voulait faire avec Soient les faire grimper sur une pergolas J'ai une pergolas et je laisse deux clématites la couvrir Aucune taille depuis au moins dix ans Je ne coupe que les branches mortes Et devant chez moi juste au dessus de ma porte J'ai encorre une autre clématite qui fleurie en ce moment Elle grimpe sur mon toit là je suis obligé de tailler pour que elle ne part pas en dessous des tuilles Apart protégé le pieds du soleil et donner de l'engrais liquide c'est tout ce que je fais Voici tout le conseil que je peux vous donner J'ai plusieurs varitées de clématites et toutes viennent en fleurs plusieurs fois dans l'année sans beaucoup de soins Elles font comme elles pensent
0